Paris Match Belgique

Coronavirus: Emmanuel Macron lance un défi aux YouTubeurs McFly et Carlito

mcFly et Carlito, Emmanuel Macron

Les deux amis vont-ils réussir à relever le défi ? | © YouTube

Médias

Si les deux amis ont souvent des invités exceptionnels, cette nouvelle collaboration bat tous les records.

 

Face au coronavirus, comment inciter davantage la population et les plus jeunes à respecter les gestes barrières ? Emmanuel Macron a peut-être trouvé la solution. Il vient en effet de lancer un défi aux deux célèbres YouTubeurs McFly et Carlito, à eux deux ils comptent plus de 6,24 millions d’abonnés, une large audience donc. Dans une vidéo, le président de la République demandent ainsi aux deux amis de promouvoir les gestes barrières à travers une vidéo ludique. Si cette dernière atteint les 10 millions de vues, McFly et Carlito auront la chance de tourner une vidéo à l’Elysée, rien que ça !

Lire aussi > Le chien d’Emmanuel Macron mis en scène dans une vidéo contre l’abandon des animaux

Après s’être assurés qu’il ne s’agissait pas d’un canular, les deux YouTubeurs ont accepté de relever le défi à certaines conditions. Tout d’abord, jouir d’une liberté totale et pouvoir ensuite tourner un « concours d’anecdote », l’un de leur format phare, en présence d’Emmanuel Macron. Toutes ces demandes ont d’ores et déjà été acceptées par l’Elysée. Pour voir le résultat, il faudra attendre jusqu’à demain. En effet, McFly et Carlito ont prévu de sortir une chanson dédiée aux gestes barrières ce 21 février à 10h. Tous les bénéfices de cette vidéo seront reversés aux étudiants.

Ce n’est pas la première fois que les YouTubeurs s’investissent depuis le début de la pandémie. En avril dernier, ils avaient déjà organisé un Maradon qui avait permis de récolter 400.000 € au profit des soignants.

CIM Internet