Paris Match Belgique

Excédé par ses invités politiques, Laurent Delahousse se lâche et offre une masterclass en plein direct

laurent delahousse france 2 debat

Le journaliste n'a pas gardé sa langue dans sa poche ce dimanche soir. | © GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP.

Médias

Visiblement agacé par l’attitude de ses invités lors d’un débat sur France 2, le présentateur du JT a fustigé la classe politique et le traitement de l’information par certains médias.

Des petites phrases dont on a pas l’habitude de la part d’un journaliste sur une grande chaîne nationale. Lors du débat en marge des élections régionales et départementales (1er tour) en France, Laurent Delahousse n’a pu contenir son agacement en direct sur France 2 face à certains comportements de ses invités.

Lire aussi > La lettre assassine de Catherine Deneuve à Laurent Delahousse

Enervé par la passe d’armes il est vrai assez épouvantable entre la ministre et candidate LREM en Île-de-France Marlène Schiappa et le Premier secrétaire du PS Olivier Faure, le journaliste a laissé éclater sa pensée : « Ça fait longtemps que je n’avais pas animé de débat politique, je commence à vraiment comprendre les Français de plus en plus », a-t-il lancé en les interrompant.

Quelques minutes plus tard, alors qu’il était apostrophé par Rachida Dati sur le traitement de la politique par les médias en France, l’animateur du JT de la chaîne publique a exprimé son malaise face à la course au buzz et à l’audience.

Lire aussi > Cette erreur monumentale de Laurent Delahousse sur l’accident de Romain Grosjean choque la Toile

« On ne traite plus parfois les sujets qui sont essentiels pour les Français, mais ceux qui potentiellement font du public », a notamment fustigé le présentateur dans une punchline dont lui seul a le secret.

CIM Internet