Paris Match Belgique

Absent de TPMP depuis des semaines, Matthieu Delormeau sort de son silence

Matthieu Delormeau sur le plateau de "Il en pense quoi Matthieu ?". | © Cyrille GEORGE JERUSALMI/C8

Médias

Voilà presque un mois que Matthieu Delormeau n’avait pas donné signe de vie. Le chroniqueur de « Touche pas à mon poste » a donné de ses nouvelles lundi. 

Depuis le canular jugé homophobe sur le plateau de « Touche pas à mon poste », Matthieu Delormeau a pris ses distances avec l’émission. Il n’est pas apparu sur le plateau de C8 depuis le 22 mai. Sur son compte Twitter, le chroniqueur observait le même silence, alimentant les rumeurs d’un possible départ de l’émission de Cyril Hanouna après Thierry Moreau et Enora Malagré. Lundi, l’animateur de 43 ans est sorti de son silence. « Les amis. Pardon pour ce long silence, j’ai eu un petit coup de mou. Mais me revoilà en forme ! Merci pour vos messages si touchants. Je vous aime », a-t-il écrit sur le réseau social.

S’il annonce son retour « en forme », Matthieu Delormeau ne précise cependant pas la date de son retour.

Lire aussi : Sébastien Ministru à Cyril Hanouna : « On n’est pas énervés ou susceptibles depuis hier. On est énervés depuis des années ! »

Matthieu Delormeau « échaudé » par le canular

Le chroniqueur a semble-t-il été ébranlé par le canular de Cyril Hanouna qui a piégé des jeunes homosexuels lors d’un canular en direct qui a été signalé des milliers de fois au CSA. Matthieu Delormeau avait critiqué le mode opératoire quelques jours après sur le plateau de « Touche pas à mon poste », pointant du doigt les conséquences de ce canular sur les jeunes homosexuels qui n’ont pas annoncé leur sexualité à leurs proches. « Ce sont des gens qui appellent en tout anonymat et qui se retrouvent à l’antenne. Des collègues peuvent les entendre, leurs parents. Imaginez-vous s’il y avait eu une conséquence un soir ou si le môme avait fait une bêtise ensuite. On ne joue pas avec ça », avait-il dit avant que Cyril Hanouna lui coupe la parole, l’empêchant de terminer son intervention.

Lire aussi : « Touche pas à mon poste » et son florilège de scandales

Le 30 mai, Cyril Hanouna avait commenté l’absence de Matthieu Delormeau. Il « était un petit peu échaudé par tout ce qui s’est passé ces derniers temps et il est en train de se reposer », avait-il dit, soulignant que « la porte » était toujours « ouverte » pour son retour à TPMP. Dans une interview après son départ de « Touche pas à mon poste », Enora Malagré avait déclaré que Matthieu Delormeau « se pose des questions sur son avenir, à « TPMP » et plus généralement à la télé », ajoutant qu’il aura « beaucoup de choses à dire » lorsqu’il sera prêt à parler.

CIM Internet