Paris Match Belgique

La « Star Academy » fête ses 20 ans dans un show spécial

La "Star Academy" fête ses 20 ans dans un show spécial

La première promotion de "Star Academy". | © JACQUES MUNCH / AFP

Médias

À l’occasion des 20 ans de la « Star Academy », TF1 va diffuser trois primes dès le 30 octobre.

 

D’après un article Paris Match France de L.B.

Il y a 20 ans, Jean-Pascal, Jenifer, Mario ou encore Olivia intégraient le château de la Star Academy. Pendant plusieurs semaines, ils y ont suivi les cours de Kamel Ouali, Armande Altaï et Raphaëlle Ricci. La première édition d’une émission culte qui a marqué les esprits de toute une génération.

À l’occasion de l’anniversaire du programme présenté par Nikos Aliagas, trois primes spéciaux seront diffusés dès le 30 octobre sur TF1. Les anciens élèves, les gagnants et les professeurs se rassemblent pour célébrer ensemble ces 20 ans. Ils vont revisiter les moments emblématiques de la « Star Academy » et interpréter sur scène les hymnes et les chansons cultes de chacune des saisons, de « La Musique » à « Paris Latino » en passant évidemment par « Laissez-moi danser ».

« Ce soir, ils vont tous se retrouver et revivre la magie de l’époque »

Les premières images du prime ont été dévoilées sur MYTF1. « J’ai rêvé que je pouvais revenir dans le passé, revenir 20 ans en arrière. Jeune journaliste de la télévision grecque, je me retrouve propulsé du jour au lendemain sur la plus grande chaîne d’Europe. Et pendant 8 années, nous allons battre tous les records grâce à cette émission qui s’appelait la « Star Academy » », narre Nikos Aliagas sur de vieux extraits du show. « Marcher dans ces couloirs me rappelle tant de souvenirs. À moi, mais aussi à tous ceux qui ont décidé de revenir pour fêter cet anniversaire hors du commun. Ce soir, ils vont tous se retrouver et revivre la magie de l’époque », poursuit l’animateur.

Les téléspectateurs retrouveront Jenifer, Nolwenn Leroy, Elodie Frégé, mais aussi Jean-Pascal Lacoste, Sofia Essaïdi et Sofiane Tadjine, aux côtés des directrices et des professeurs des huit saisons : Alexia Laroche-Joubert, Armande Altaï, Kamel Ouali, Matthieu Gonet, Oscar Sisto, Jasmine Roy, Christophe Pinna, Philippe Lelièvre, Nathalie André et Pascal Nègre.

Jean-Pascal Lacoste a publié samedi une photo de ces heureuses retrouvailles. « Quel pied les copains. Vive la « Star Academy » et vive les copains », a-t-il légendé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Pascal Lacoste (@jp.lacoste)

CIM Internet