Paris Match Belgique

Koh-Lanta : Coup de tonnerre avec l’exclusion d’un candidat mythique pour tricherie

koh lanta la legende

Image d'illustration. | © TF1.

Médias

Historique : un des garçons a été pris la main dans le sac et a été prié de quitter l’aventure. Du jamais vu.

 

Les téléspectateurs n’en sont pas revenus. Ce mardi soir dans le dernier épisode de « Koh-Lanta« , Teheiura, candidat emblématique de l’émission d’aventure, a été prié de quitter le jeu suite à une tricherie répétée qui a eu le don d’agacer la production.

Lire aussi > « La vraie vie de vos aventuriers » : Les dessous cocasses de Koh Lanta révélés dans un documentaire

Lors d’une séquence à peine croyable, Denis Brogniart est venu chercher le candidat originaire de Polynésie sur l’Île des bannis pour avoir une discussion avec lui. En cause : le fait que Teheiura ait à maintes reprises reçu de la nourriture de la part de pêcheurs locaux, un acte totalement interdit car les candidats doivent se débrouiller seuls pour se nourrir.

« Nous avons appris, et nous avons eu la confirmation, qu’à plusieurs reprises, vous avez demandé à des pêcheurs qui passaient au large, de la nourriture. Et que plusieurs fois, on vous a apporté à manger sur le camp », affirmé d’un ton grave Denis Brogniart.

Un « comportement déloyal, qui constitue un manquement à l’éthique », comme l’énonce l’animateur, qui a donc exclu Teheiura du jeu et l’a invité à rejoindre directement la résidence du jury final.

Le candidat a avoué avoir « mangé à deux reprises », a accepté la sentence et s’est même fendu d’un communiqué sur les réseaux sociaux, disponible ci-dessous.

La séquence a évidemment ahuri le public, qui ne s’est pas privé pour réagir en masse sur les réseaux sociaux.

Lire aussi > Koh Lanta : Les jolies sommes réellement touchées par les participants

Selon Le Parisien, toujours bien informé sur le jeu d’aventure, Sam et Claude auraient aussi profité des dons de nourriture des pêcheurs.

CIM Internet