Paris Match Belgique

Non, J.K. Rowling n’a pas été censurée de l’émission spéciale « Harry Potter »

Non, J.K. Rowling n'a pas été censurée de l'émission spéciale « Harry Potter »

J.K. Rowling. | © Angela Weiss / AFP

Médias

Accusée de transphobie, J.K. Rowling participera bien à l’émission spéciale Harry Potter.

 

D’après un article Paris Match France de Léa Bitton

Participera ? Participera pas ? Depuis l’annonce d’une émission spéciale pour célébrer le vingtième anniversaire d’Harry Potter, les rumeurs sur l’absence de J.K. Rowling n’ont fait que s’intensifier. The Independant a finalement mis fin au doute. Le quotidien britannique a annoncé que l’écrivaine controversée serait de la partie.

Pour rappel, l’auteure de 56 ans avait partagé un article au sujet des menstruations et avait sous-entendu que les seules femmes avaient leurs règles. Son tweet, publié il y a plus d’un an, avait énervé de nombreux internautes qui l’ont accusée de transphobie. Elle a depuis multiplié les déclarations à ce sujet.

« Amoureux de l’écriture de J.K. Rowling »

De nombreux acteurs de la saga ont parlé de l’écrivaine dans l’extrait que les journalistes de The Independant ont pu visionner. « Tant de gens tombaient amoureux de l’écriture de J.K.Rowling », a déclaré l’actrice Bonnie Wright, 30 ans, qui jouait le rôle de Ginny Weasley tandis que d’autres se souviennent de leur enthousiasme à la sortie de chaque nouveau livre.

« Je pense qu’il est très facile d’oublier qu’à l’époque, les gens parlaient de « la mort de la lecture » », a souligné Daniel Radcliffe, tandis que l’acteur de l’affable Hagrid, Robbie Coltrane, a ajouté : « L’une des nombreuses raisons pour lesquelles j’admire J.K. c’est que des millions de gens ont lu des livres alors qu’ils n’auraient jamais réussi à lire un bouquin de leur vie. Vous réalisez soudainement le pouvoir de l’écriture ».

L’évènement tant attendu par les fans sera diffusé en Belgique le 2 janvier 2022 sur Tipik à 20h05 et sur Auvio dès le lendemain.

CIM Internet