Paris Match Belgique

Michael, le fils de Jean-Jacques Goldman, sera le nouveau directeur de la Star Academy

michael goldman star academy

Michael Goldman. | © Capture d'écran France 2.

Médias

L’information a été révélée par Le Parisien ce mardi : le fils de l’illustre chanteur va diriger le nouvelle « Star Ac ».

TF1 s’est offert un nom prestigieux en la personne de Michael Goldman, fils du grand Jean-Jacques, pour occuper le poste de directeur de la nouvelle « Star Academy ». C’est Le Parisien qui fait la révélation ce mardi, alors que la « Star Ac » revient très bientôt sur nos petits écrans.

Précurseur du financement participatif

Une nomination surprenante aux premiers abords, sauf que Michael Goldman est un fin connaisseur du secteur musical et du business qui va avec. « Une fois que le nom a été évoqué, ça a été une évidence », révèle une source proche du dossier. « Il connaît le milieu de la musique comme sa poche, il est emballé par le projet, il a une belle gueule… Et puis le nom Goldman, ça va forcément aider, ne nous voilons pas la face ! »

Le Parisien précise également que le contrat n’a pas encore été finalisé.

En 2007, Michael Goldman avait fondé le label My Major Company, qui se base sur le financement participatif d’albums. Un concept qui avait permis l’émergence d’artistes tels que Grégoire ou Joyce Jonathan. Il a également été parolier pour quelques artistes, comme sur « Petite sœur » de Lââm.

En 2013, il créait également Tipeee, une autre plateforme permettant aux internautes de subventionner des créateurs de contenus et des artistes.

CIM Internet