Paris Match Belgique

Netflix signe un incroyable retour en force avec 2,4 millions d’abonnés supplémentaires

Netflix signe un incroyable retour en force avec 2,4 millions d'abonnés supplémentaires

Netflix avait perdu près d'1,2 million d'abonnés entre janvier et juin. | © Pexels / Cottonbro

Médias

Le géant du streaming confirme sa position de leader.

 

C’est une annonce pour le moins surprenante. Netflix a annoncé mardi avoir gagné 2,4 millions d’abonnés supplémentaires pendant le troisième trimestre. Un résultat bien au-delà de ses prévisions et une victoire pour le vétéran du streaming qui en avait perdu près d’1,2 million entre janvier et juin.

Lire aussi > Netflix : Voici les 5 films et séries à ne pas louper au mois d’octobre

La plateforme compte désormais plus de 223 millions d’abonnés, explosant donc son record de fin 2021 (221,8 millions). Son titre bondissait d’environ 14% lors des échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse de New York. « Après un premier semestre difficile, nous pensons être sur le chemin d’une croissance à nouveau accélérée. La recette, c’est de faire plaisir à nos membres », a assuré le groupe californien dans un communiqué.

Un nouvel abonnement moins cher

Il parie désormais sur 227,6 millions d’abonnés au total d’ici la fin de l’année.

Netflix va lancer en novembre un nouvel abonnement mensuel moins cher, mais avec publicité, afin d’attirer de nouveaux consommateurs et d’engranger des revenus supplémentaires.

Avec Belga

Mots-clés:
netflix
CIM Internet