Paris Match Belgique

« Intervilles » fait son grand retour avec une nouvelle formule

Intervilles est de retour avec Nagui en présentateur

L'émission est encore aujourd'hui culte. | © PHOTOPQR/L'ALSACE/Lionel Vadam

Médias

Depuis 2020 déjà, on parle d’un retour d’une des émissions les plus cultes de la télévision française.

France télévision semble avoir confirmé le retour du jeu culte « Intervilles ». Selon Nice Matin, Air Productions a opté pour plusieurs tournages au printemps sur un seul et même site: le Futuroscope de Poitiers. Les animateurs du jeu devraient être Bruno Guillon, et Nagui, à l’origine des négociations pour le retour de l’émission.

Un concept mis à jour

Depuis plusieurs années déjà, l’animateur vedette de France Télévision, Nagui, oeuvre en coulisse pour relancer le projet. En 2020, la décision avait été prise de mettre sur pied une nouvelle saison. Mais la pandémie a stoppé l’initiative. « On préfère reporter le tournage et attendre que toutes les conditions sanitaires soient réunies plutôt que de prendre des risques. Mais on croit en cette émission, on n’abandonne pas le projet » , avait alors expliqué la production du jeu. Le projet est resté au point mort, ou presque.

L’émission a déjà été repensée. Des nouveaux jeux seront proposés, et les fameuses vachettes disparaitront au nom de la défense de la cause animale, et ce, malgré leur contribution au succès du divertissement. « Pendant deux ans, j’ai animé Intervilles et vu ce qui se passait avec ces animaux, je n’ai pas envie de reproduire ça » , avait déclaré Nagui, lui-même fervent défenseur de la cause animale. Cette fois-ci, on garde ce concept nouveau, et on recommence. L’émission devrait être de retour pour l’été 2023, avec un tournage prévu pour le printemps prochain.

CIM Internet