Paris Match Belgique

Mondial 2022 : La rencontre entre le Maroc et l’Espagne fait mieux que les Diables Rouges sur Auvio

auvio : le maroc fait mieux que les diables sur la rtbf

La joie des joueurs marocains qui célèbrent leur gardien Bono, héros des tirs au but face à l'Espagne. | © PIOTR KUCZA / FOTOPYK / NEWSPIX.

Médias

Depuis le début du Mondial qatari, Auvio a enregistré un total de neuf millions de diffusions en live sur le premier tour et les huitièmes de finale.

 

Le huitième de finale de la Coupe du monde 2022 entre le Maroc et l’Espagne qui se jouait ce mardi 6 décembre à Al Rayyan, au Qatar, a battu tous les records sur Auvio, la plateforme numérique de la RTBF, a fait savoir celle-ci ce mercredi. En tout, quelque 624 000 visions en live y ont été enregistrées.

Un paysage audiovisuel transformé

La chaîne francophone de service public a confirmé que ce nombre correspondait à un nouveau record absolu pour Auvio. Le précédent était détenu par le duel entre la Belgique et la Croatie du 1er décembre dernier. A l’époque, 534 000 retransmissions en direct avaient été comptabilisées.

Depuis le début du Mondial qatari, Auvio a enregistré un total de neuf millions de diffusions en live sur le premier tour et les huitièmes de finale.

« Le développement des différentes plateformes ces dernières années a transformé le paysage audiovisuel et les manières de regarder les programmes. Les audiences d’Auvio pendant ce début de Coupe du monde en sont la preuve », a souligné la RTBF.

Avec Belga

CIM Internet