Paris Match Belgique

Top Chef sera bientôt de retour avec un flot de nouveautés et une brigade en moins

Top chef de retour

16 candidats s'affronteront cette année. | © D.R.

Médias

Un chef se fera cette année plus discret dans le célèbre show culinaire.

 

La onzième saison du Meilleur Pâtissier vient de se terminer sur M6, mais que les téléspectateurs fans de cuisine se rassurent, une autre émission emblématique de la chaîne s’apprête à faire son grand retour: Top Chef. De fait, la quatorzième saison du show culinaire sera très prochainement diffusée sur RTL-TVI, et cette année encore des nouveautés sont au programme.

Lire aussi > Arnaud Delvenne, le candidat belge qui éblouit Top Chef : « Je pensais faire l’imbécile quelques semaines et rentrer chez moi »

Lors d’une conférence de presse organisée dans le Bistro de Top Chef à Paris, la production de l’émission a révélé que cette dernière serait plus dynamique et un peu plus courte qu’à la coutume. 16 candidats s’affronteront pour remporter le concours, dont un Belge originaire de Marseille. Parmi les épreuves annoncées on retrouvera notamment: « les plats de l’enfance », « méfiez vous des apparences », « 24 heures dans la peau d’un palace » ou bien encore « marier gastronomique et économique », un thème qui trouve tout son sens dans le contexte de crise actuelle.

Dans les épreuves emblématiques, on retrouvera également la boîte noire qui deviendra cette année la boîte blanche, où tous les sens des candidats seront mis à l’épreuve. Autre changement, l’épreuve de la dernière chance a été supprimée et à la place une deuxième épreuve éliminatoire a été imaginée.

Lire aussi > Top Chef : Hélène Darroze tellement épatée par l’astuce d’un candidat qu’elle annonce déjà la lui voler

Mais le grand coup de tonnerre de cette saison est sans conteste l’absence d’Helene Darroze. En effet, la cheffe, qui a réussi à guider ses candidats vers la victoire trois saisons de suite, a décidé de ne pas avoir de brigade cette année et de laisser leur chance à Paul Pairet, Glenn Viel et Philippe Etchebest. Néanmoins, la cheffe ne disparaitra pas tout à fait de Top Chef, puisqu’elle organisera chaque semaine en secret des duels avec les candidats éliminés. Un concept qui avait également été imaginé cette année dans le Meilleur Pâtissier avec « La cuisine secrète ». Le candidat qui parviendra à sortir vainqueur de cette épreuve secrète pourra alors réintégrer le concours en quart de finale et sera l’unique membre de la brigade rouge.

 

CIM Internet