Paris Match Belgique

RTL fait le plein de nouveautés pour sa rentrée

Stéphane Pauwels (à gauche) sera omniprésent lors de cette rentrée 2017 où on le retrouvera en sport et dans plusieurs magazines | © ANTHONY DEHEZ

Médias

La chaîne a dévoilé ses programmes pour l’année 2017-2018 et mise, selon ses propres mots, sur le « sexe et le lol ». Et son identité belgo-belge.

Quelques jours avant les élèves, RTL a fait sa rentrée et a dévoilé les nouveautés des grilles de ses trois chaînes (RTL-TVI, Plug et Club). On craignait alors le pire puisque, dès le 01er septembre, TF1 arrive sur le marché publicitaire et risque donc de mettre à mal les recettes des chaînes radio et télé francophones belges.

Mais on a eu tort. Car pour faire face à l’envahisseur français, RTL, qui fêtera ses 30 ans cette année, a choisi de se défendre à travers des émissions fortes. Parmi celles-ci : deux nouveautés qui vont, sans aucun doute, faire parler d’elles !

Il y aura tout d’abord un nouveau programme pour Stéphane Pauwels. Son nom : « Steph fait le job ». Le principe est simple et s’apparente fortement au concept de l’émission « Vis ma vie » sur TF1. L’animateur devra quitter sa zone de confort pour expérimenter de nouveaux boulots. De l’éboueur, au boucher, en passant par le commis de cuisine, il n’échappera à rien ! Et comme d’habitude, les téléspectateurs s’amuseront à l’aimer ou à le détester. « J’y ai mis beaucoup de cœur et beaucoup d’envie pour mettre en valeur tout ce que ces gens font au quotidien », a-t-il expliqué au RTL Info. « Ils ont des jobs qu’on connaît maladroitement ou qu’on ne respecte pas. Notamment les éboueurs mais également les métiers féminins comme les puéricultrices. Je me suis mis en immersion totale ».

Vous voulez vous marier ? Faites appel à la science !

Autre grande nouveauté : « Mariés au premier regard », une émission qui avait déjà fait polémique en France puisqu’elle fait appel à la « science » pour trouver l’âme sœur. Ici, deux parfaits inconnus vont se marier uniquement sur base d’experts qui ont établi, en fonction de différentes analyses, la compatibilité des individus pour une relation longue durée.

Lire aussi > Maria Del Rio : ses amis, ses amours, ses projets

On retrouvera également la pétillante Julie Taton pour l’émission « Les Belges, l’amour et le sexe ». Comme l’année dernière, elle ira à la rencontre de la population pour parler de sujets « hot » sans aucun filtre. « On va développer tous ces sujets tabous et on va parler aux Belges tout simplement », a-t-elle détaillé lors de la conférence de presse. « On va essayer de donner des petites cartes, des petites clefs et des solutions pour le bonheur de tous ».

Le reste est, quant à lui, plus classique. On retrouvera notamment la Nouvelle Star avec son nouveau jury (composé de Benjamin Biolay, Cœur de pirate, Nathalie Noennec et Dany Synthé). « L’amour est dans le pré », « C’est grave docteur », « Appel d’urgence » et « Police de la route » seront également à nouveau présents sur nos petits écrans.

Côté films et séries, RTL nous promet de très grandes nouveautés. A commencer par la suite très attendue de Prison Break. Les inconditionnels des longs métrages auront, quant à eux, le plaisir de pouvoir passer leur jeudi soir devant des films tels que Fast&Furious 7, Sicario, Iron Man 3 ou encore Seul sur Mars.

Lire aussi > Pablo Andres, l’humour en uniforme

Mots-clés:
RTLTVI RTL
CIM Internet