Paris Match Belgique

William à midi : tout savoir sur la nouvelle émission de William Leymergie sur C8

William Leymergie en 2015. | © AFP PHOTO BERTRAND GUAY

Médias

Après son départ de Télématin, William Leymergie revient le 11 septembre sur C8 avec une émission à son nom : William à midi.

 

En juin dernier, Télématin a perdu son présentateur vedette depuis plus de 30 ans, William Leymergie. L’animateur de 70 ans a été recruté par C8, où il fera ses grands débuts le 11 septembre prochain à 12h40. Il y présentera du lundi au vendredi William à midi, un « magazine de société proche des gens, original et utile », décrit la chaîne dans un communiqué.

Le programme débutera par un JT de 20 minutes présenté par Caroline Delage, journaliste de CNews. L’émission qui se veut comme une « pause intelligente et ludique » avec des reportages, abordera ensuite différentes thématiques avec de nombreux chroniqueurs, un peu sur le même modèle que Télématin. On retrouvera notamment Caroline Munoz (ancienne animatrice de France 5) à la rubrique Conso, Véronique Mounier (Chérie 25) à la santé et au bien-être, Julia Molkhou (France Inter) à la Culture, Sandrine Arcizet parlera animaux comme dans son émission Les Animaux de la 8, Caroline Ihurbide (Touche pas à mon poste) abordera elle les thèmes de la découverte et du tourisme et Guillaume Gibault, le fondateur de la marque Slip Français, fera un focus sur le « Made in France ». Une fine équipe qui permettra aux téléspectateurs, selon la chaîne, de « tout voir, tout comprendre, tout apprendre dans la bonne humeur ».

CIM Internet