Paris Match Belgique

Un « Harry Potter Go » est en préparation

Devenir un magicien (presque) dans la vraie vie, c'est bientôt possible. | © Warner Bros

Médias

Niantic, la firme à l’origine de Pokemon Go, a annoncé plancher sur un jeu sur mobile à destination de la communauté de fans d’Harry Potter.

 

Si les sorties massive de joueurs de Pokemon Go ont pu ressembler à une certaine vision de l’apocalypse post-Internet, ce n’est peut-être rien par rapport à ce qui attend les téléphones sous l’emprise d’une version magique du jeu. Car c’est officiel, le studio qui a produit le jeu en réalité augmentée sur mobile vient d’annoncer la sortie pour 2018 d’un épisode consacré à la saga Harry Potter. Comme avec Pokemon, Niantic Labs s’attaque donc à nouveau à un pan plutôt mythique de la pop culture : l’univers du magicien qui fascine toujours autant, même dix ans après la parution du dernier tome. Un sacré marché de fans à attaquer, puisque la franchise filmée a généré pas moins de 7,7 milliards de dollars à ce jour, rappelle le site Variety.

Lire aussi > Comment Harry Potter a changé les jeunes adultes d’aujourd’hui (en mieux)

Le jeu, d’ores et déjà baptisé « Harry Potter : Wizards Unite », promet aux joueurs d’embarquer pour une aventure dans laquelle ils « apprendront et jetteront des sorts (…) et recontreront bêtes légendaires et personnages iconiques ». « Harry Potter : Wizards Unite » devrait donc revêtir un caractère moins « collectionneur » que Pokemon Go, mais endosser un scénario plus travaillé que son prédécesseur.

 

CIM Internet