Paris Match Belgique

En boucle : Les meilleurs Gifs de 2017 selon Giphy

"Je suis pas venue pour souffrir, ok ?" | © D.R

Médias

« Je suis pas venue pour souffrir, ok ? ». Même s’il a été très populaire en France, il n’a pas eu sa place dans le top 25 de Giphy alias le plus célèbre hébergeur de gifs, ces petites images animées qui nous font bien rire.

 

Fin d’année oblige, l’heure est au bilan, que ce soit pour Flickr et Instagram, de nombreux sites publient leurs tops de l’année. Chaque jour, 300 millions de personnes partagent plus de deux milliards de Gifs sur le plus célèbre des hébergeurs de Gifs qui a dévoilé ses animations qui avaient le plus tourné en boucle en 2017.

Voici les 5 premiers :

1 – Passion tricot

L’artiste américaine Anna Hrachovec qui a fondé Mochimochiland aime tricoter, et ses petits gnomes en stop motion ont séduit les internautes puisque l’un de ses Gifs a totalisé plus de 404 millions de vues.

2 – L’étonnement

Jamais un clin d’œil n’avait été aussi célèbre sur les Internets ! Mis en ligne par le site américain Mashable, ce Gif de 2015 a explosé en 2017 sur Twitter. « White Guy Blinking » a généré 243 millions de vues et on comprend pourquoi. « C’est le Gif parfait pour quand on se fait insulter sans s’y attendre » explique Gifhy.

3 – Le coucou carlin

À l’origine, ce petit chien tout mignon apparaît dans le clip « Kissing Strangers » de DNCE. Et en publiant un Gif des coulisses de son clip, le groupe a fait du chien sa mascotte qui comptabilise aujourd’hui 217 milions de vues.

4 – Les lamas qui dansent

Après le chien, le lama ! Ce Gif mis en ligne par le groupe de rock Fall Out Bos fait référence à leur clip « The Last of The Real Ones » qui met en scène des lamas qui danse en mode psyché. Il est actuellement à plus de 202 millions de vues.

 

5 – De l’excitation

Et on termine ce top 5 par du football américain où Junior Galette explose de joie après un sack contre l’équipe adverse des NY Giants. 183 millions de vues !

Pour voir les 20 autres Gifs qui ont été le plus partagés cette année, direction ici

Mots-clés:
Gif Gifhy
CIM Internet