Paris Match Belgique

Dolores O’Riordan, la chanteuse des Cranberries, est décédée subitement

L'Irlandaise Dolores O'Riordan avait 46 ans. | © MAXPPP

Musique

La chanteuse des Cranberries est morte subitement, à Londres. Elle n’avait que 46 ans.

 

Le quotidien irlandais The Irish Times a annoncé ce lundi soir la mort soudaine de la voix des Cranberries, Dolores O’Riordan. La chanteuse était à Londres avec son groupe pour une session d’enregistrement. Son agent a indiqué dans un communiqué que ses proches étaient « dévastés par la nouvelle » et a demandé le respect de leur intimité « dans ce moment difficile ».

Sur Twitter, le dernier post de la chanteuse, daté du 3 janvier, est d’ores et déjà envahi par des milliers de marques de sympathie virtuelles.

En 1990, Dolores avait rejoint Noel et Mike Hogan, ainsi que Fergal Lawler au sein des Cranberries. La nouvelle formation avait alors connu un succès international, grâce au tube « Zombie » notamment.

En près de 30 ans d’existence, The Cranberries a vendu plus de 40 millions d’albums. Et ce, bien que le groupe se soit séparé en 2003. Il s’était finalement reformé en 2009 pour entamer une tournée de concerts en Europe et aux États-Unis. En 2016, les Irlandais avaient sorti un dernier album accoustique, Something Else.

Dolores O’Riordan laisse derrière elle son mari, Don Burton, et ses trois enfants,Taylor Baxter, Molly Leigh et Dakota Rain. Née en 1971 à Ballybricken, dans le comté de Limerick en Irlande, elle était la benjamine d’une fratrie de sept enfants.

CIM Internet