Paris Match Belgique

Dolores O’Riordan des Cranberries enregistrait une nouvelle version de Zombie

Dolores O'Riordan en concert, le 9 décembre 2012. | © BELGA/MAXPPP

Musique

Décédée lundi matin à Londres, la chanteuse irlandaise du groupe The Cranberries, Dolores O’Riordan travaillait sur une reprise de leur tube, « Zombie » quand le drame est arrivé.

Quelques heures avant sa mort lundi matin, la chanteuse irlandaise des Cranberries Dolores O’Riordan semblait « pleine de vie » et enthousiaste, et était sur le point d’enregistrer une reprise de son tube « Zombie », a indiqué son entourage. Dolores O’Riordan est décédée « soudainement » à Londres, à l’âge de 46 ans, a annoncé lundi son agent, Lindsey Holmes Publicity, précisant que la rockeuse aux cheveux de jais « était à Londres pour une courte session d’enregistrement ». Son corps sans vie a été retrouvé peu après 09H00 (09H00 GMT) dans un hôtel de Park Lane, une rue prestigieuse du centre de la capitale britannique, a indiqué Scotland Yard.

Elle devait travailler avec le groupe américain Bad Wolves

Si la cause de son décès n’est pas encore connue, la police londonienne a déclaré mardi ne pas le considérer comme « suspect », ajoutant que le dossier avait été transmis à la médecine légale. Selon un de ses amis, le producteur Dan Waite, la chanteuse semblait heureuse et enthousiaste quelques heures avant sa mort, et s’apprêtait à travailler avec le groupe américain de hard rock Bad Wolves sur une reprise de « Zombie ». « Dolores m’a laissé un message vocal après minuit hier soir (dans la nuit de dimanche à lundi, ndlr) pour me dire à quel point elle aimait la version de Zombie de Bad Wolves. Elle était impatiente de me voir en studio et d’enregistrer sa voix », a-t-il déclaré.

Lire aussi > Pourquoi Zombie des Cranberries est un hymne pour une génération

« Elle avait l’air pleine de vie, elle plaisantait, elle était ravie de nous voir, ma femme et moi, cette semaine », a-t-il ajouté. Sortie en 1994 sur l’album « No Need to Argue », « Zombie », une chanson d’inspiration grunge sur le conflit en Irlande du Nord, est un des plus grands succès des Cranberries, porté par des guitares lourdes et la voix à la fois puissante et sensible de Dolores O’Riordan. « Nous sommes choqués et attristés par la nouvelle du décès de Dolores, quelques heures à peine avant qu’elle n’enregistre le chant sur notre version de Zombie », a déclaré Bad Wolves sur sa page Facebook. Particulièrement célèbre dans les années 1990, les Cranberries ont vendu plus de 40 millions d’albums à travers le monde. L’album No Need to argue s’était classé numéro un en Australie, en France et en Allemagne et numéro 6 aux États-unis.

CIM Internet