Paris Match Belgique

Après avoir critiqué "l'hypocrisie" d'Oprah, le chanteur Seal accusé d'agression sexuelle

Le chanteur entend bien se défendre face à ces fausses accusations. | © AFP PHOTO / DANIEL SANNUM-LAUTEN

Musique

Selon le site américain TMZ, une actrice et voisine du chanteur l'a accusé d'avoir tenté de l’embrasser de force en 2016.

 

Harvey Weinstein, Michael Douglas, Ed Westwick, Kevin Spacey, James Franco. Ils sont de plus en plus à se succéder sur le banc des accusés.

Baiser forcé

C'est au tour du chanteur Seal d'être aujourd'hui visé par une agression sexuelle, a révélé le site américain TMZ ce mardi 16 janvier. Selon Tracey Birdsall, une actrice et voisine du chanteur, l’artiste aurait tenté de l’embrasser de force en 2016. La police de Los Angeles a confirmé la plainte déposée par l'actrice et une enquête a été ouverte.

Lire aussi > Affaire James Franco : la chute d’un acteur à Hollywood ?

Toujours selon l'actrice, l'agression se serait déroulée dans la maison du chanteur, à Los Angeles. Tracey Birdsall a ainsi expliqué qu'elle se trouvait dans la cuisine du chanteur quand celui-ci s'est jeté sur elle et qu'il a essayé de l'embrasser de force. Elle l'accuse également de l'avoir tripoté et touché la poitrine. Face à des accusations datant depuis plus d'un an, le chanteur a nié les faits. « Seal réfute avec véhémence les accusations de mauvaise conduite formulées à son encontre par une ancienne voisine. Il prévoit de se défendre vigoureusement contre ces fausses accusations », a-t-il été précisé dans un communiqué.

Accusé après avoir critiqué

L'attaque survient quelques jours après que le chanteur ait fait une sortie remarquée à propos du discours d'Oprah Winfrey lors des derniers Golden Globes. Après le speech électrisant et salué de la présentatrice télé, l'ex-mari d'Heidi Klum avait posté sur Instagram une photo de la business woman aux côtés du magnat d'Hollywood accusé de viol et d'agression sexuelle. En légende, un message piquant qui pointait l'hypocrisie de Mme Winfrey. "Quand vous faites partie du problème depuis des décennies mais que soudainement, ils pensent tous que vous êtes la solution", avait-il écrit. En rappelant que l'actrice entretenait à l'époque une relation très amicale avec Harvey Weinstein, Seal a estimé qu'elle savait : "Vous avez entendu les rumeurs mais vous ne saviez pas qu'il était en fait un agresseur en série de jeunes actrices aux yeux plein d'étoiles', a-t-il écrit, suscitant un tollé général.

CIM Internet