Paris Match Belgique

Après les suspicions sur une possible retraite, Elton John annonce une « dernière tournée géante »

Elton John, le 3 décembre 2017. | © EFE/Alejandro Garcia

Musique

Après avoir entretenu le suspense sur la suite (ou fin) de sa carrière, Elton John a annoncé une dernière tournée prévue pour septembre prochain.

 

Son annonce a semé le doute chez les fans. Ce mercredi 24 janvier, Elton John a posté un mystérieux message sur son compte Twitter accompagné d’une vidéo retraçant les débuts de carrière. « J’ai finalement décidé où mon futur réside… », avait-t-il écrit avant de poursuivre : « Aujourd’hui Elton John embarque pour une nouvelle phase de son voyage créatif. Et ce sera aussi surprenant et puissant que ses premières performances il y a près de cinquante ans ».

Lire aussi > Frappé par une maladie rare, Elton John annule ses concerts

Ni une ni deux, le mystère est devenu entier. Elton John allait-il mettre fin à sa carrière et tourner la fameuse page ? Le suspense fut enclenché en même temps qu’un compte à rebours qui devait précéder une grande annonce, prévue pour 18 heures 30 ce mercredi. Une fois le temps écoulé, Elton John a donné une conférence de presse simultanément à Londres et à New York pour dévoiler ses projets.

La der des ders

Contrairement à ce qu’avaient annoncé certains – prédisant l’arrêt des tournées du chanteur – Elton John a annoncé qu’il s’engagerait dans une toute dernière « tournée géante » de trois ans avant de se retirer pour se consacrer pleinement à l’éducation de ses enfants. Prévue pour septembre 2017 en Pennsylvanie, cette tournée devra compter environ 300 dates jusqu’en 2021 et aura pour but de remercier le public qui accompagne le chanteur depuis ses débuts, a-t-expliqué. Un projet qu’il gardait secrètement depuis 2015 afin de prendre le temps de tout planifier.

Lire aussi > L’hommage d’Elton John à France Gall, « une femme formidable »

Quant aux rumeurs concernant une possible retraite, le chanteur britannique a clarifié la situation lors de la conférence de presse à New York, retransmise en direct sur internet. Après 50 années de carrière, il n’est pas encore question pour Elton John de raccrocher. La star a déclaré qu’elle espérait « continuer à créer jusqu’à sa mort ». De quoi rassurer les fans, donc.

CIM Internet