Paris Match Belgique

The Pirouettes, l’electro-pop à la française

Vidéo Musique

Ils chantent de la pop en français et leur musique est « carrément carrément » entêtante. On a rencontré le groupe The Pirouettes lors de leur passage à Bruxelles.

 

« Chanter sous les cocotiers », « Dernier métro », « Danser dans les boîtes de nuit », « Briller comme des étoiles »… Les titres des chansons des The Pirouettes sont aussi chouettes que leur musique pop pleine de romantisme et de nostalgie, et teintée de sonorités electro-eigthies.

L’amour, le succès

Derrière The Pirouettes se cache le jeune couple d’amoureux (depuis le lycée) Vickie Chérie et Léo Bear Creek. Après deux EPs, ils ont sorti leur premier album « Carrément Carrément » le 16 décembre 2016 sous leur propre label Kidderminster. Depuis, ils enchaînent les dates en Europe. Lors de leur venue à Bruxelles pour la deuxième fois pour un concert donné au Beursschouwburg le samedi 11 février dernier, la salle était pleine à craquer. Chaque morceau était repris en chœur et par cœur par un public complètement fan. Grosse explosion de joie quand le groupe a invité tout le monde à le rejoindre sur scène avant de terminer le concert par deux chansons interprétées en acoustique au ukulélé. Car avec eux, les Pirouettes nous font chanter, danser, mais aussi vibrer.

CIM Internet