Paris Match Belgique

Eurovision 2018 : La candidate belge Laura Groeseneken dans la première demi-finale

Vidéo Musique

La chanteuse louvaniste de 27 ans Laura Groeseneken, qui a pris le nom de scène de « Sennek », se produira pendant la première partie de la soirée de l’Eurovision.

 

Comme le rapporte la VRT ce lundi, l’ordre des représentations n’a pas encore été déterminé. « Je n’avais pas de préférence, mais je pense que c’est une bonne place. J’ai une chanson, un nom d’artiste et maintenant aussi une place en demi-finale », a déclaré Laura Groeseneken, qui représentera la Belgique au 63e concours Eurovision de la chanson sous son nom de scène, Sennek. « Ce nom est un peu mystérieux mais il est aussi personnel car il vient de mon nom de famille ». Un nom aussi mystérieux que sa chanson que l’on ne connait toujours pas.

Dix-neuf autres pays participeront à la première demi-finale de l’Eurovision 2018 : la Biélorussie, la Bulgarie, la Lituanie, l’Albanie, la République Tchèque, l’Azerbaïdjan, Israël, la Suisse, la Finlande, l’Autriche, l’Irlande, l’Arménie, Chypre, la Croatie, la Grèce, l’Islande, l’Estonie et la Macédoine.

Lire aussi > L’Eurovision en 10 chiffres insolites

La deuxième demi-finale rassemblera en tout 18 pays. Dans chacune d’elles, les dix premiers seront sélectionnés pour la finale, qui aura lieu le 12 mai à Lisbonne, au Portugal.

 

Laura Groeseneken est née en 1990 à Louvain et quand elle ne chante pas, elle travaille pour IKEA. Découvrez son portrait complet ici.

(Avec Belga)

CIM Internet