Paris Match Belgique

King Krule a créé un compte Instagram où il partage sa passion pour les ciels

Le ciel de Liège vu par King Krule. | © Instagram @oozskyphotos

Musique

King Krule, le chanteur britannique de 23 ans a ouvert un compte Instagram où il poste de superbes photos de ciels envoyées par des internautes. Et la dernière en date a même été prise à Liège.

 

Autrefois connu sous le nom de scène Zoo Kid, avant d’opter pour King Krule, du haut de ses 23 ans, Archy Marshall est un jeune prodige de la musique britannique dont les clips comptabilisent à chaque fois des millions de vues. Une voix, un son et un univers bien particuliers et souvent célébrés.

Celui qui est considéré comme une sortie d’ovni dans le milieu musical ne cesse de multiplier divers projets. En 2015, il a sorti l’album A New Place 2 Drown sous son vrai nom, qui était accompagné du livre du même nom réalisé en collaboration avec son frère aîné Jack. Un livre composé de photos, dessins, poésies… Et qui était également accompagné d’un court métrage. Le jeune chanteur fait aussi de la musique sous le nom de Edgar the Beatmaker et le 13 octobre 2017, King Krule sortait The Ooz, un album mêlant sonorités jazz et hip-hop.

Pochette de l’album « The Ooz »

Et pour rester dans l’esprit de sa pochette où l’on voit un « chemtrail », un trace blanche laissée par un avion, il y a quelques jours, dans sa story Instagram, King Krule a demandé à ses followers de lui envoyer des photos de ciel : « Je vais les collecter, et peut-être même remettre des prix ou autres ». Il a ensuite lancé le compte Instagram @oozskyphotos. Pour le moment, il n’y a que 18 photos. Mais il ne tient qu’à vous d’en envoyer… D’ailleurs la dernière photo vient d’un Belge qui a photographié le ciel cuivré de Liège.

@uehtrak in Liege Belgium

A post shared by OOZ_SKY (@oozskyphotos) on

@aciredefmeo in Naples Italia

A post shared by OOZ_SKY (@oozskyphotos) on

@moewak somewhere in Japan

A post shared by OOZ_SKY (@oozskyphotos) on

@kardashev_scale in Mexico

A post shared by OOZ_SKY (@oozskyphotos) on

CIM Internet