Paris Match Belgique

Jacques Higelin : son fils Arthur H donne des nouvelles rassurantes

Jacques Higelin

Jacques Higelin en 2014. | © AFP PHOTO / FRANCOIS GUILLOT / AFP PHOTO / FRANCOIS GUILLOT

Musique

Après plusieurs mois de rumeurs sur l’état de santé de Jacques Higelin, son fils Arthur H a décidé de mettre les choses au clair.

En l’espace d’un mois, la France a perdu deux icônes de la chanson, Johnny Hallyday et France Gall. Les fans des deux artistes sont alors tombés en plein désarroi, avant de commencer à se faire du souci pour une autre figure incontournable de la chanson, Jacques Higelin. Selon des rumeurs persistantes relayées dans la presse, l’état de santé de l’interprète de «Tombé du ciel» serait peu rassurant. Des rumeurs que jusque-là ses proches avaient refusé de commenter malgré l’absence de Jacques dans l’espace médiatique.

Lire aussi > L’incroyable liste de talents découverts par Jo Dekmine, décédé ce samedi

« Il ne va pas refaire de scène »

Mais c’est son fils aîné Arthur H qui a décidé de briser le silence pour rassurer une bonne fois pour toute les admirateurs de son illustre père. « Mon papa, c’est un grand monsieur et puis c’est quelqu’un qui a donné fort dans sa vie. Il est assez fatigué, confie-t-il dans les colonnes du magazine Gala. Il ne va pas refaire de scène. Mais autour de lui, on s’occupe de lui, tout va bien ». Arthur termine alors son propos, visiblement agacé par les rumeurs qui ont été racontées sur son père : « Il y a toujours des rumeurs horribles. Mais c’est complètement faux ».

En novembre dernier, c’est Bernard Lavilliers, au micro de Europe 1, qui avait déclaré que son ami Jacques Higelin n’allait « pas trop bien en ce moment ».

CIM Internet