Paris Match Belgique

Le jour où Prince a essayé de tuer Michael Jackson

Michael Jackson et Prince (montage photo). | © BELGA/AFP/EPA

Musique

Entre Michael Jackson et Prince, le courant n’est jamais vraiment passé. Au point que le chanteur de « Purple Rain » a essayé de tuer le Roi de la Pop.

 

La rivalité entre stars n’est un secret pour personne. Dans les années 1980, Michael Jackson et Prince se disputent la première place des charts. Tous deux au summum de leur carrière, ils sont à l’époque constamment en concurrence et ne peuvent pas se voir en peinture. Une animosité confirmée par Quincy Jones lors d’une interview accordée à GQ. Selon le producteur américain, les deux stars se seraient violemment disputées, le soir du 20 août 1983. Invités sur scène lors d’un concert de James Brown au Beverly Theatre à Los Angeles, ils auraient eu un échange houleux qui, par la suite, aurait dégénéré.

« Il a essayé de le renverser »

Pendant cette soirée du mois d’août 1983, les deux chanteurs se retrouvent ensemble sur scène. Si le Roi de la Pop s’en sort brillamment, on ne peut pas en dire autant de Prince, qui rate complètement sa prestation. « Après être arrivé en retard, Prince monte sur scène, prend sa guitare, joue un peu puis déchire sa chemise. Il fait quelques pitrerie, danse un peu et manque presque de tomber dans le public » explique Quincy Jones. Une humiliation dont Michael Jackson avait les images.

Lire aussi > Comment Zac Efron et Michael Jackson ont fini par pleurer ensemble

« Prince a dit à Michael Jackson qu’il le tuerait s’il les montrait à qui que ce soit ». Visiblement très remonté, le chanteur a presque exécuté sa menace après avoir discuté avec son grand rival. « Il a attendu dans sa limou­sine pour essayer de le renver­ser, lui, sa sœur La Toya et sa mère » révèle Jones. « Michael m’a dit que c’était son inten­tion ». Des révélations choquantes qui en disent long sur la relation qu’entretenait les deux superstars des eighties.

Mots-clés:
Michael Jackson Prince
CIM Internet