Paris Match Belgique

Moby : sa cause pour les animaux revient dans un nouveau clip

Vidéo Musique

Pour la Saint-Valentin, l’artiste américain a choisi de diffuser un message d’amour pas comme les autres. Son nouveau clip est une ode à tous les animaux et aux personnes qui les protègent.

« Joyeuse Saint-Valentin ! Voici ma lettre d’amour à tous les animaux et aux personnes qui leur viennent en aide ». Dès la diffusion de son dernier clip du titre « A Simple Love », l’artiste a souhaité poster ce message sur son compte Instagram.

Un « amour simple » dédié aux animaux qui souffrent dans des conditions misérables. C’est en tous cas ce qu’essaye de dépeindre la vidéo, dont les images ont été en partie filmées par « Farm Sanctuary », une organisation qui fournit des soins aux animaux issus des fermes d’usine, et des abattoirs. On y voit des cochons en batterie, prêts à faire leur entrée à l’abattoir mais sauvés par des activistes brandissant des pancartes indiquant : « Ce n’est pas de la nourriture, mais de la violence ».

Ce titre, issu de l’album « These Systems Are Failling », appelle au respect et à la bienveillance vis-à-vis des animaux.

Rappelons que l’artiste au vingt millions d’albums est un fervent défenseur de la cause animale. Vegan depuis trente ans, Moby cultive encore aujourd’hui sa notoriété planétaire au service des animaux. Le veganisme étant pour lui la seule façon de vivre en accord avec ce qu’il défend. En 1996, il avait déjà sorti un album intitulé « Animal Rights » (« Les droits des animaux ») et en 2005, il avait signé la bande originale de « Earthlings », un film choc sur l’exploitation animale avec Joaquin Phoenix et réalisé par Shaun Monson.

CIM Internet