Paris Match Belgique

Le tour de Bruxelles en solitaire de Mountain Bike

Vidéo Musique

Délaissant exceptionnellement son maillot de basket pour un t-shirt à motif de dromadaire, le chanteur du groupe belge Mountain Bike visite la capitale en chanson, dans le clip du premier single de Too Sorry For Any Sorrow.

C’est le printemps : les rayons de soleil, les terrasses, les petits oiseaux qui gazouillent et les guitares surf de Mountain Bike font leur grand retour en Belgique. Ces dernières ont l’avantage de s’immortaliser en image pour les jours gris, qui ne manqueront pas de revenir frapper la capitale. Car c’est Bruxelles précisément qu’a choisi le groupe belge pour tourner le clip du petit dernier « This Lonely Place« , tiré du second album à venir du groupe, Too Sorry For Any Sorrow.

©Mountain Bike

Une wasserette old school, l’allée désertée du marché de Noël de Sainte-Catherine, une boutique des Marolles, la galerie de la Reine… Les décors de la vidéo sentent autant la belgitude qu’un paquet de frites à la Barrière de Saint-Gilles, la mayonnaise sur les doigts en moins. Au milieu, un Étienne Kinkle – le chanteur du groupe – à la moue boudeuse, dramatiquement seul. Une mélancolie feinte que les accords mi-psyché, mi-pop, mais 100% dansant de Mountain Bike dissipent, rigolards, en moins de deux.

Lire aussi : The Pirouettes, l’electro-pop à la française

Le clip a été réalisé par Bruxelles ma Belle, qui, au fil des années, a su développer une plateforme impressionnante reprenant les prestations acoustiques d’artistes d’ici et d’ailleurs, mis en scène dans des lieux atypiques de la capitale. Mountain Bike avait d’ailleurs déjà collaboré avec Manou Millon, son principal réalisateur, auparavant.

Une autre nouvelle qui devrait raccrocher un sourire aux membres du quatuor, c’est la sortie toute proche de leur prochain disque, le 3 mars, et leurs prochaines dates de concert belges : le 25 mars au Reflektor, le 6 mai aux Aralunaires et le 20 mai au Cirque Royal.

Mots-clés:
vidéo clip mountain bike
CIM Internet