Paris Match Belgique

La chanson belge "A Matter Of Time" pour l'Eurovision a été dévoilée

Vidéo Musique

"A Matter Of Time", la chanson de l'artiste flamande Sennek représentera la Belgique à l'Eurovision de Lisbonne en mai prochain.

C'était un secret éventé ce matin par de nombreux médias flamands. "A Matter of Time", co-écrite par la chanteuse et Alex Callier d'Hooverphonic déjà suscite l'enthousiasme des internautes.

Chanson formidable - Les Belges envoient du lourd pour la 4eme année d'affilée - Mon favori au Top 3

Sennek, de son vrai nom Laura Groeseneken, est âgée de 27 ans et représentera la Belgique à l'Eurovision en mai prochain. La jeune Louvaniste est active dans le monde de la musique depuis de nombreuses années. Une de ses prestations remarquées fut sa reprise de "Tomorrow never dies" lors de la soirée "007 in concert" en 2012.  "A Matter of Time" n'est d'ailleurs pas sans rappeler les bandes originales des films de James Bond comme l'ont relevé plusieurs personnes sur les réseaux sociaux.

"A Matter of Time" a été écrite en collaboration avec Alex Callier du groupe Hooverphonic et peut aussi faire penser à du Adèle. En tout cas, sur Youtube de nombreux internautes de divers pays comme l'Allemagne ou la France, saluent le morceau comme un vainqueur potentiel du concours Eurovision 2018. Il faudra d'abord passer le cap des demi-finales le 8 mai prochain à Lisbonne.

Laura en tout cas croit fermement à ses chances .Sur QMusic, elle déclarait ce lundi matin qu'elle pensait pouvoir gagner et qu'elle espérait que tous les Belges seront derrière elle lors du concours.

Le clip a été tourné à Bruxelles dans une ancienne piscine Art Nouveau. Laura Groeseneken aura la pression de faire aussi bien que les trois derniers candidats belges avec la 10ème place de Laura Tesoro en 2016 mais surtout de la 4eme place de Loïc Nottet et de Blanche en 2015 et 2017. La demi-finale aura lieu le 8 mai et la finale, si la Belgique se qualifie, le 12 mai à Lisbonne

Le single qui sort chez Sony sera disponible dès mardi sur toutes les plate-formes digitales telles Spotify, iTunes, Apple Music et Google Play.

Mots-clés:
vidéo
CIM Internet