Paris Match Belgique

Roméo Elvis aurait été le premier choix avant Damso pour l’hymne des Diables

Roméo Elvis

Roméo Elvis en concert | © PHOTOPQR/VOIX DU NORD

Musique

C’est le rappeur bruxellois qui le révèle lui-même dans Hep Taxi! de la RTBF : la fédération de football aurait proposé à Roméo Elvis de composer, écrire et interpréter l’hymne des Diables rouges. Le rappeur a préféré refuser.

C’est dans le taxi conduit par Jérôme Colin, pour une émission diffusée le 25 mars prochain, que Roméo Elvis s’est expliqué sur ce refus. Même si sa carrière a bien pris tant en Flandre qu’en Wallonie, que son choix aurait donc été relativement fédérateur et même s’il est un grand supporter des Diables et qu’il adore le foot, il craignait que cela puisse nuire à sa carrière. « Pour un gars comme moi, l’hymne des Diables rouges, ça pouvait être une guillotine, me couper la tête pour toujours. C’est tellement médiatisé, tellement mainstream, tellement de contrats, de sponsors… »

Cette proposition, Roméo Elvis l’aurait reçu en septembre dernier. Et après avoir hésité le temps de la réflexion, il aurait refusé craignant se voir embarqué dans une « sale affaire ».  » Le simple fait de m’imaginer en photo avec les trucs des Diables pour le clip, je trouve ça déjà tellement beauf, ce folklore, de mettre un truc avec des cornes, j’avais pas envie de faire ça. Et je savais que e n’aurais pas le pouvoir de dire « je ne ferai pas de clip », que ça ne se ferait pas sous mes conditions, donc je leur ai dit gentiment « Non, sans façon », explique sans détour le rappeur dans Hep Taxi !

Alors Damso aurait-il pu lui accepter toutes ces contraintes ? Damson serait-il plus mainstream ? Roméo Elvis défend ce choix : »Damso pèse énormément. C’est quelqu’un d’encore plus connu que moi, plus imposant médiatiquement, il avait le pouvoir, lui, d’imposer ses conditions ».

Depuis le retrait forcé de Damso, et bien que la fédération ait annoncé qu’elle ne choisira aucune autre chanson comme hymne officiel pour la coupe du monde de juin prochain en Russie, plusieurs candidats se sont déclarés dont Marka…. le père de Roméo Elvis. Le chanteur qui se reconvertit aujourd’hui dans le stand-up avait composé « It’s only football » en 2016 pour le dernier Euro. Sur les réseaux sociaux, certains se sont mis à supporter cette chanson pour remplacer Damso. Un soutien que ne rejette pas l’ex-chanteur du groupe « Allez,Allez » puisqu’il se dit prêt à adapter les paroles pour coller à la coupe du Monde.

L’émission enregistrée dans le taxi de Jérôme Colin sera diffusée le 25 mars prochain sur la Deux. Roméo Elvis sera sur de nombreux festivals estivaux.

 

 

 

CIM Internet