Paris Match Belgique

Les obsèques de Jacques Higelin au Père Lachaise

Jacques Higelin. | © PHOTOPQR/VOIX DU NORD/LUDOVIC MAILLARD

Musique

Jacques Higelin sera enterré ce jeudi 12 avril au Père Lachaise, à Paris. Le chanteur est décédé vendredi à l’âge de 77 ans. 

Les obsèques du chanteur et poète Jacques Higelin, décédé vendredi à 77 ans, auront lieu jeudi 12 avril après-midi au cimetière du Père Lachaise à Paris, a indiqué ce samedi son entourage à l’AFP. « Jacques Higelin sera enterré jeudi au Père Lachaise. La cérémonie aura lieu vers 15 heures 30. Le public est le bienvenu », a précisé son entourage.$

Lire aussi > Les stars saluent la mémoire de Jacques Higelin

Père de trois enfants artistes, le chanteur Arthur H, la chanteuse Izïa Higelin, et le réalisateur Kên Higelin, Jacques Higelin laisse derrière lui une vingtaine d’albums qui ont marqué la chanson française, comme BBH 75 (1974), Alertez les bébés (1976), ou le diptyque Champagne pour tout le monde… et … Caviar pour les autres (1979).

« En attendant qu’le fossoyeur me creuse une tombe au Père Lachaise »

À la fin des années 80, après quelques années de creux, il avait fait un retour spectaculaire avec l’album Tombé du ciel, son plus gros succès (300 000 exemplaires vendus). Poète survolté, généreux, engagé, Jacques Higelin aura été l’auteur d’autres chansons restées dans les mémoires telles que « Pars », « Champagne », « Je ne peux plus dire je t’aime » ou encore « Poil dans la main ».

Son dernier album est sorti en octobre 2016. Dans une des chansons de cet album, « J’fume », Higelin chantait qu’il continuait à « fumer » en attendant « qu’le fossoyeur me creuse une tombe au Père Lachaise » et que « le temps s’arrête et qu’le ciel me tombe sur la tête ».

CIM Internet