Paris Match Belgique

10 ans après "Just Dance", le flashback de Lady Gaga sur sa carrière

Le 8 avril 2008, Lady Gaga sortait son premier single "Just Dance", devenu un hit planétaire. | © Instagram : ladygaga

Musique

Il y a déjà dix ans que Lady Gaga sortait son tout premier single "Just Dance". Sur les réseaux sociaux, la popstar a partagé plusieurs messages emplis de nostalgie.

 

Ses cheveux blonds platine, ses lunettes noires cubiques, son influence pop-RnB... Le 8 avril 2008, Lady Gaga faisait une entrée fracassante sur la scène musicale en sortant son tout premier single, devenu hit planétaire, "Just Dance". Dix ans plus tard, la "Mother Monster" a fait bien du chemin, déchaînant les foules et bousculant les codes. De "Poker Face" à "Born This Way", en passant par "Alejandro" jusqu'à "The Cure". Depuis des featurings avec Akon, Beyoncé, Kendrick Lamar ou encore Elton John. Et malgré les coups durs aussi, notamment après de sérieux problèmes de santé. Gaga est toujours là et loin de vouloir s'arrêter - contrairement à ce qu'elle redoutait.

"Gaga-mania"

Pour célébrer les dix ans de sa carrière, la star américaine a partagé toute une série de messages et de photos, en souvenir de ses premiers pas vers le succès. "Je n'arrive pas à croire que cela fait dix ans que 'Just Dance' est sorti", écrit-elle. "Quel voyage sauvage ont été ces dernières décennies !" Derrière les mérites d'un travail acharné et les performances qui l'ont hissé au rang de "Queen of Pop", Lady Gaga a souhaité remercier ses fans qui la soutiennent depuis ses débuts, quand elle n'avait qu'une petite vingtaine d'années. "Ca me provoque beaucoup d'émotions, et je remercie infiniment tous les Monsters d'être restés avec moi toutes ces années. Que nous en passions encore plus, remplies d'amour, de joie et de bravoure d'être soi-même. Je vous aime tant".

Lire aussi > Lady Gaga et Christian Carino se sont fiancés

Sur Twitter, l'interprète de "Telephone" a également partagé une vidéo pleine de nostalgie, rassemblant ses premières apparitions à la télévision ainsi que des extraits de reprises de ses fans, qui ont probablement dû frissonner à la vue de ces images retraçant la folle époque de la "Gaga-mania". Et en plus de toucher ses fans en plein cœur, Lady Gaga leur a adressé un message tout particulier : "I'm not going anywhere" (traduction : "Je ne vais nulle part"). "Cette décennie a été une explosion que je n'oublierai jamais. Impatiente de voir la prochaine !", écrit-elle encore sur Twitter.

Petite devenue grande

Un parcours fulgurant, une évolution remarquable, c'est ce que l'on voit aussi dans un photo-montage animé repartagé par la popstar, juxtaposant les portraits de la jeune Stefani Joanne Angelina Germanotta (son nom de naissance) à la battante Lady Gaga, qui vient de fêter ses 32 ans. Un visage et un look déchanté qui ont bien changé au fil des années, mais qui sont loin de se faire oublier.

Lire aussi > En pleurs et « seule », Lady Gaga se dévoile dans un documentaire

CIM Internet