Paris Match Belgique

Stromae et Orelsan affrontent « La Pluie » dans leur nouveau clip

Stromae Orelsan

Stromae et Orelsan bravent la pluie d eleurs villes respectives | © DR

Musique

D’un côté, Paul Van Haver, alias Stromae, habitué à la grisaille belge. De l’autre, Orelsan aka Aurélien, l’enfant de Caen, battu par les vents et les averses imprévisibles de sa Normandie natale. Forcément, quand les deux artistes se rencontrent, c’est pour chanter « La Pluie », dont le clip ultra looké vient de sortir ce mercredi.

Couettes haut-perchées pour Stromae, casquette fermement vissée sur la tête pour Orelsan, les deux chanteurs affichent la couleur dans ce clip signé du collectif Paul, Luc et Martin, le Paul en question n’étant nul autre que Stromae lui-même, accompagné de son frère ainsi que d’un assistant de Wes Anderson, Martin Scali. Après une performance mémorable de leur titre commun à Bruxelles, Stromae et Orelsan livrent un clip qui les voit errer sous une averse persistante qui les poursuit des rues de leurs villes respectives à l’intérieur des endroits où ils se réfugient.

Lire aussi > Dans la fabrique du nouveau morceau de Stromae pour Mosaert

Un clip d’autant plus réjouissant qu’il ravive le débat auquel se livrent les fans : Stromae s’apprête-t’il à faire son grand retour à la musique ? Vendredi dernier, à Paris, il avait agréablement surpris les chanceux venus admirer sa collection pour le Bon Marché avec un titre inédit composé pour l’occasion. Un morceau de 10 minutes intitulé « Défiler » qui sortira officiellement le 25 avril prochain. En attendant, les inconditionnels du chanteur belge pourront regarder son nouveau clip en boucle pour patienter.

CIM Internet