Louis Garrel s’essaie à la chanson avec Woodkid

Louis Garrel

L'acteur avait déjà donné de la voix pour Christophe Honoré | © Belga / AFP PHOTO / Thomas SAMSON

Musique

On le connaît en tant que prodige du cinéma français, acteur et réalisateur prolifique, ou encore époux de Laetitia Casta à la ville. Louis Garrel se révèle aujourd’hui dans un nouveau rôle, en s’associant avec Woodkid pour une reprise tout en délicatesse de L’Aérogramme de Los Angeles d’Yves Simon. 

Celui qui fait office d’héros oublié de la chanson française est aujourd’hui sous les feux des projecteurs après la sortie d’un album de reprises qui lui est consacré. Un projet derrière lequel se cache Yoann Lemoine alias Woodkid, à qui Louis Garrel prête sa voix grâce à un heureux hasard.

Lire aussi > Laetitia Casta et Louis Garrel se sont dit « oui »

Familiers du même café de quartier, Louis Garrel était en effet amené à croiser de temps à autre Yves Simon. C’est donc tout naturellement qu’il a fait part à Woodkid de son envie de participer au projet lorsque ce dernier lui a fait part de l’album de reprises sur lequel il travaillait. Le résultat, une reprise qui élève l’original, les guitares dépouillées ayant fait place à une orchestration de magnitude. Un cadeau, pour ceux qui avaient déjà admiré le filet de voix de Louis Garrel chez Christophe Honoré, et une surprise, pour les fans de Woodkid, qui le découvrent ici dans sa langue maternelle plutôt qu’en anglais.

CIM Internet