Paris Match Belgique

Décès de l'artiste Avicii : Les fans et le monde de l'électro sous le choc

Les fans et le monde de l'électro pleurent la mort d'un "génie partie trop tôt" et transmettent leurs condoléances à la famille ainsi qu'aux proches de l'artiste. | © Instagram : Madonna

Musique

Alors que les causes de la mort du DJ suédois Avicii demeurent encore inconnues, ses fans ainsi que plusieurs célébrités réagissent sur les réseaux sociaux.

 

"Sous le choc". C'est la réaction générale qui apparaît sur les réseaux sociaux, quelques minutes après l'annonce de la mort du DJ suédois Avicii. De son vrai nom Tim Bergling, l'artiste est décédé à l'âge de 28 ans, ont annoncé les médias suédois d'après les déclarations de son agent. Son corps a été retrouvé à Mascate, la capitale d'Oman, ce vendredi 20 avril.

Lire aussi > Le DJ suédois Avicii décède à l'âge de 28 ans

"C'est avec une tristesse profonde que nous annonçons la disparition de Tim Bergling, aussi connu sous le nom d'Avicii (...) La famille est dévastée et nous demandons à chacun le respect de leur vie privée durant cette épreuve. Aucun autre communiqué ne sera publié." Après les mots de son agent Ebba Lindqvist, c'est au tour des fans et des artistes d'exprimer leurs pensées et leur tristesse face à la nouvelle.

"Avicii va faire des gros sons au paradis"

Sur Twitter, certains auraient presque cru à une blague. "Non, Avicii ne peut pas être mort c'est impossible", lit-on sur le réseau social. "S'il vous plaît, dites-moi que ce n'est pas vrai", supplient les uns. "La mort d'Avicii à seulement 28 ans, c'est tellement triste bon sang", renchérissent les autres. Pour beaucoup, il était "un géant" de la scène électro mondiale. Un "énorme talent" qui a fait vibrer les jeunes générations sur les sons de "Wake me up" ou de "Levels" disparaît, subitement. En laissant dans la tête de ses plus grands fans des "souvenirs indélébiles".

Santé fragile et retraite anticipée

Souffrant de problèmes de santé, le DJ avait été hospitalisé pour traiter une pancréatite due à sa consommation excessive d'alcool. Avant d'être ré-hospitalisé en 2013, puis en 2014 (de la vésicule biliaire et de l'appendicite). « Depuis mon opération, j'ai continué et continué. J'ai perdu du poids. J'avais besoin de prendre une pause », expliquait-il au magazine américain Billboard. « J'ai pris un mois de pause, mais ce n'était pas vraiment un mois entier. J'étais en studio 12 heures par jour, puis je suis reparti directement en tournée. C'est dur de dire non dans ce métier. Vous voulez tout jouer, partout », déclarait-il avant d'annoncer sa retraite anticipée. "J'ai décidé que cette tournée 2016 serait la dernière et que ça serait mes derniers spectacles", écrivait-il justifiant cette décision par l'envie de faire "plus (de choses) de sa vie". Mais le mélomane n'avait jamais cessé de composer, au point de figurer parmi les nominés aux Billboard Awards 2018.

Parti trop tôt

Sur Instagram aussi, les messages d'amour déferlent. "Repose en paix", "Merci de nous avoir fait danser", "Tellement choqué d'apprendre la disparition d'une telle légende"... Sans compter ceux des stars et du monde de l'électro, "dévastés" par la nouvelle. Calvin Harris, Moby, David Guetta, Madonna, le groupe Imagine Dragons, Akon... Tous pleurent la mort d'un "génie partie trop tôt" et transmettent leurs condoléances à la famille ainsi qu'aux proches de l'artiste. "Tellement triste... Tellement tragique", a commenté la reine de la pop Madonna sur Instagram. "Le monde a perdu un musicien incroyablement talentueux", a réagi de son côté la star française David Guetta.

So Sad....... So Tragic. Good Bye Dear Sweet Tim. 💙 Gone too Soon. #avicii

A post shared by Madonna (@madonna) on

This is just heartbreaking...

A post shared by moby xⓋx (@moby) on

Traduction : "C'est juste déchirant..."

Traduction : "Nouvelle dévastatrice concernant Avicii, une superbe âme, passionnante et extrêmement talentueuse qui avait tellement plus à accomplir. Je suis de tout cœur avec sa famille. Que Dieu te bénisse, Tim."

Traduction : "Parti trop tôt #rip Avicii"

Traduction : "Wow, j'aimerais prendre un moment pour rendre hommage à celui qui m'a réellement ouvert les yeux sur ce à quoi pourraient ressembler un jour mes productions. Avicii était un génie et un innovateur musical. Je n'arrive pas à croire qu'il n'est plus parmi nous. RIP au meilleur de tous."

Traduction : "Mon dieu ! Je suis sincèrement dévasté pour Avicii. Vraiment triste nouvelle, beaucoup trop jeune... Quel talent ! Repose en paix."

Traduction : "Put***, c'est une terrible nouvelle. Tu étais une telle inspiration pour tant de gens et pour moi-même. Puisse-tu reposer au paradis."

Traduction : "Oh non, Avicii. Il a marqué définitivement le monde à un si jeune âge. Je suis navré pour sa famille et ses amis."

CIM Internet