Paris Match Belgique

Ariana Grande : Son clip renversant en hommage aux victimes de Manchester

Vidéo Musique

Près d’un an après l’attentat de Manchester, Ariana Grande revient avec un titre qui fait plusieurs allusions au drame ayant tué 22 personnes pendant son concert du 22 mai 2017 en Angleterre.

 

Elle s’était faite plutôt discrète depuis cette soirée du 22 mai, où elle donnait un concert dans l’enceinte de la Manchester Arena. Presque un an après l’attentat qui a tué 22 personnes et fait près d’une soixantaine de blessés, Ariana Grande signe son grand retour avec sa chanson « No tears left to cry » sortie ce vendredi 20 avril.

« Plus de larmes pour pleurer »

Les fans n’attendaient que ça. Publié il y a près de 48 heures, le nouveau clip de la jeune chanteuse comptabilise déjà plus de 16 millions de vues. C’est dire l’impatience avec laquelle les fans attendaient le retour de la star qui s’était mise en retrait suite au drame survenu à Manchester. Profondément heurtée par l’attentat, la chanteuse de 24 ans a mis du temps à s’en remettre. « Elle a tout ressenti intensément. Chaque visage dévoilé, chaque nom, la touchait à vif. Elle était hypersensible à chaque information, car elle est ainsi », raconte son manager Scooter Braun.

Lire aussi > Ariana Grande rend visite aux victimes de l’attentat de Manchester

Puisqu’elle a « pleuré pendant des jours », toujours selon son manager, la jeune femme n’a désormais « plus de larmes pour pleurer ». Dans sa dernière chanson, elle vient dire à ses fans : « J’aime, je vis, je me redresse. » « Je n’ai plus de larmes dans mon corps, mais je suis dorénavant dans un état d’esprit dans lequel je veux rester à tout jamais », poursuit-elle en parlant de ses peurs et de ses difficultés. « Nous survolons toute cette haine, nous on fait la fête. J’aime, je vis et j’aime ça. »

« Bee not afraid »

Plans aériens, travellings renversés, prises vertigineuses… Le clip est signé Dave Meyers, auteur du clip de Kendrick Lamar pour son titre « Humble ». Lors des dernières secondes de la vidéo, on peut apercevoir une abeille qui s’envole face à la caméra. Un clin d’œil subtil en hommage aux victimes de Manchester, l’abeille étant devenu le symbole de la résistance de toute une ville face à la terreur.

Lire aussi > « Somewhere Over the Rainbow » : la version d’Ariana Grande qui a ému le monde entier sort en single

Au moment d’annoncer son retour sur les réseaux, la chanteuse américaine a d’abord tweeté une larme, avant d’écrire à ses fans : « Vous m’avez manqué ». Sur Instagram, elle écrivait dans un plus long message : « Merci du fond du cœur. Je ne sais pas par où commencer ou quoi dire. Je suis si reconnaissante pour votre amour, votre chaleur et votre gentillesse. J’espère que cette chanson vous apportera de la lumière et du réconfort mais qu’elle vous donnera aussi l’envie de danser et de vivre une vie meilleure ! Je suis tellement excitée à l’idée d’entamer ce nouveau chapitre avec vous tous. Merci pour ce beau début. »

CIM Internet