Paris Match Belgique

Odezenne est (enfin) de retour avec un nouvel album

Vidéo Musique

Après plusieurs années d’absence, Odezenne annonce un come-back presque inespéré avec un nouveau morceau.

« Nucléaire » n’a rien d’explosif, du moins au propre. Comme souvent, le titre de la paire Odezenne joue plutôt l’entêtement musical et vocal, la rime gracile et la rêverie électronique, plutôt que la bombe sonore. Non, ce qu’il y a de nucléaire, c’est plutôt ce que le morceau annonce : un retour imminent des Français, sur disque et sur scène.

Lire aussi > Cerrone, le boss de la French Touch

Certes, il y avait eu « Matin », un clip documentaire sorti en 2016. Mais le court-métrage, jolie poésie d’un quotidien marin, ne prédisait rien d’autre que lui-même : le dernier argument pour convaincre qu’Odezenne est un projet complet plutôt que concept, avec à sa tête deux gaillards qui ont plus à clamer que l’envie « de baiser ».

Lire aussi > Massive Attack va crypter un album dans de l’ADN pour la première fois

C’est dire, dès lors, qu’ils nous avaient manqués. Mais avec ce faire-part alambiquée, cette prophétie d’aujourd’hui sur fond de soleil couchant, il y a de quoi se rassurer : Odezenne revient, et pour de bon ; avec un nouvel album et une tournée qui débutera à l’automne prochain, avec un crochet bienvenu à Bruxelles. L’Ancienne Belgique est pour l’instant la seule étape de ce « tour » nouveau – mais quelle escale. Des fans dans chaque port, il y a fort à parier qu’Odezenne y sera accueilli comme il se doit, d’autant plus au vu de l’exigeance renouvelée du duo.

CIM Internet