Paris Match Belgique

Le nouveau clip de Stromae est là

Vidéo Musique

Après deux teasings diffusés sur son compte Instagram, Paul Van Haver a rendu public ce vendredi matin son nouveau clip "Défiler".

 

On attendait plus que ça, depuis qu'il avait publié plusieurs extraits sur son compte Instagram. Ce vendredi 27 avril, Paul Van Haver alias Stromae a dévoilé son nouveau clip "Défiler", signant son grand retour musical après plus de deux ans d'absence.

Lire aussi > Stromae n'est pas mort, que vive Mosaert

Un retour prudent et mesuré car, comme il nous l'expliquait lors de son défilé pour la marque Mosaert début avril dernier, pas question de retomber dans la dynamique d’une vie dédiée toute entière à la chanson. « Il faudrait que j’arrive à trouver un système qui ferait que je ne tombe pas dans l’excès. Le jour où on me propose une tournée avec une promo et un concert par mois, pas de problème, je signe tout de suite. C’est juste qu’économiquement, ce n’est pas viable de travailler comme ça », confesse-t-il.

👀 #bandeoriginale #soundtrack

A post shared by @ stromae on

"C'est la collection qui a inspiré la musique"

Le morceau, d'un peu moins de 10 minutes, avait été entendu début avril en bande-son du défilé de présentation de Mosaert, la griffe du chanteur et de son épouse, la styliste Coralie Barbier, au Bon marché à Paris. "C'est la collection qui a inspiré la musique (...) et non pas la musique qui a inspiré une collection", avait-il alors commenté. Parmi ses autres inspirations, l'artiste ne manque pas de citer sa femme : « Elle m’a envoyé toute une série d’expressions liées à la mode, que j’ai utilisées pour les paroles. Je parle de beauté, je parle de marche… »

Lire aussi > Stromae et Coralie Barbier : un duo à la « Mosaert »

Depuis plusieurs années, les apparitions musicales de Stromae se font rares. Après une collaboration avec Orelsan - qui s'est poursuivie sur la scène de Forest National - il semblerait que « la machine » soit à nouveau en route. Comme nous le disait Luc Junior Tam, petit frère et directeur artistique de Paul depuis ses débuts, lors du défilé auquel nous avons assisté, ce nouveau titre est comme « un long morceau avec quatre mouvements, qui dure neuf minutes ». Bien plus qu'une bande originale qu'un single calibré pour les ondes, donc.

 

CIM Internet