Paris Match Belgique

ABBA annonce son grand retour en studio après 35 ans d’absence

ABBA en 1979. | © WikiCommons

Musique

Les légendes suédoises de la pop et du disco se sont à nouveau réunies.

Après un break de 35 ans, voilà que les quatre membres du groupe aux 400 millions d’albums annoncent qu’ils sont repassés par la case studio. Un rendez-vous très attendu qui leur a permis d’accoucher de 2 titres inédits.

Come-back « inattendu »

« Nous avons trouvé tous les quatre qu’après 35 ans, il pourrait être amusant de se retrouver à nouveau et de plonger dans le studio d’enregistrement », ont-ils déclaré ce vendredi 27 avril. Un come-back inespéré pour un groupe qui n’a pas partagé la scène depuis 1986. La conséquence directe et « inattendue » d’un concert prévu avec… des hologrammes du groupe.

Lire aussi > ABBA reformé à l’aide d’avatars numériques

Grand show télévisé

Sur les deux morceaux, celui intitulé « I Still Have Faith In You » sera en effet dévoilé lors d’un grand show télévisé, diffusé en simultané sur les chaînes anglo-saxonnes NBC et la BBC en décembre 2018. Agnetha Fältskog, Anni-Frid Lyngstad, Björn Ulvaeus et Benny Andersson seront présents sous la forme d’avatars numériques. Un défi technique qui devrait réjouir les nostalgiques du disco. « Nous avons peut-être vieilli, mais la chanson est neuve. Et ça fait du bien », confie ABBA. Toutefois, une reformation en chair et en os n’est pas d’actualité.

Mots-clés:
studio suède pop disco ABBA
CIM Internet