Paris Match Belgique

Céline Dion et Deadpool sur la même scène : ils l’ont fait

Vidéo Musique

Céline is back. Mais il y a un point noir : un anti-héros dansant, plus habitué à la médiocrité qu’aux prestations de divas.

Il y avait de quoi se faire du soucis pour Céline Dion. Après un deuil particulièrement douloureux et l’annonce récente d’un grave trouble de l’oreille moyenne qui impacte ses qualités de chanceuses, l’heure ne semblait pas vraiment à la fête. Mais c’était sans compter Deadpool, anti-héros en collant par excellence, bien décidé à faire pousser à Canadienne la chansonnette – et montrer le meilleure d’elle-même.

Lire aussi > Céline Dion : L’inquiétude derrière le sourire

Elle l’avait annoncé plus tôt dans la journée, la star est de retour avec un nouveau titre, « Ashes ». Composé pour la BO du film Deadpool 2, il a déjà son clip, qui joue à fond sur l’humour grinçant, et pourtant flamboyant, de son héros principal. Dans la vidéo qui accompagne le morceau, dans la plus pure tradition « Dionesque », Céline s’adonne à un tour de voix impressionnant… avant d’être rejointe sur scène d’un théâtre somptueux par Deadpool lui-même, en talons hauts, qui donne corps à la chanson dans une prestation dansée inédite pour le super.

Il faudra attendre la fin du titre pour voir le héros revenir à lui-même, toujours aussi cassant : « Céline ! C’était incroyable. C’était la plus belle performance que j’ai jamais vue ! », lance-t-il d’abord, désormais à l’autre bout de la salle. « Mais on va devoir la refaire. C’était trop bon. C’est Deadpool 2, pas Titanic ! Tu es genre un 11, il faut qu’on redescende à un 5, un 5,5 max ».

C’est finalement la chanteuse qui aura le dernier mot. Pourtant, sur Twitter, Céline Dion a fait part de son bonheur d’avoir participé au projet : « Dans ma carrière, on m’a offert d’incroyables projets et chansons. ‘Ashes’ est l’une de ces chansons, et Deadpool est vraiment hors-normes ! » Le film sera dans les salles belges le 16 mai prochain.

CIM Internet