Paris Match Belgique

Maurane : Les émouvantes images de sa dernière scène

maurane

Typh Barrow et Maurane avant de monter sur scène, le 6 mai dernier. | © Capture d'écran Facebook/Typh Barrow

Musique

Typh Barrow a voulu rendre hommage à Maurane, partie sans bruit à l'âge de 57 ans, en partageant une vidéo de leur dernier duo, le 6 mai dernier, lors de la fête de l'Iris à Bruxelles. Un moment plein d'émotion et de complicité.

"Je garde de toi le souvenir d'une belle âme et d'une immense artiste. Entière, généreuse, hypnotique, à fleur de peau, drôle », a écrit Typh Barrow dans la nuit de lundi à mardi sur sa page Facebook pour rendre hommage à Maurane, décédée à l’âge de 57 ans seulement. "Merci pour ces moments magiques. Les mots sont trop petits. Quelle claque. Quelle classe. Je tremble ». Les deux chanteuses ont partagé la scène, une dernière fois, pour reprendre "La chanson des vieux Amants" de Jacques Brel lors de la fête de l'Iris à Bruxelles.

Dans une vidéo publiée sur Facebook, on peut les voir échanger quelques regards complices et quelques éclats de rire avant de monter sur la scène de la Place des Palais pour interpréter l'un des titres phares de Brel, auquel Maurane allait rendre hommage dans un album et au cours d'une tournée.

Lire aussi > La chanson française fait ses adieux à Maurane

Elle remontait sur scène

Ce n'est pas la première fois que ces deux voix chantaient ensemble. Le 3 mai dernier, Typh Barrow et Maurane ont fait un duo sur la scène de l’Inc’Rock Festival à Incourt. "C'est une renaissance pour moi, disait alors Maurane. Je remets les pieds sur scène pour la première fois depuis plus de deux ans et c'est émouvant », continue-t-elle sous les applaudissements des chanceux, avant d'introduire sur scène Typh Barrow, "une femme qui fait beaucoup parler d'elle ces derniers temps. Et pourvu que cela dure longtemps ».

"Un rêve s’est réalisé ce soir, déclarait alors la jeune chanteuse, rapporte nos confrères de la Dernière HeureChanter avec Maurane qui remontait pour la première fois sur scène depuis deux ans. Quel honneur. Quelle chance. Merci ! »

Mots-clés:
maurane typh barrow
CIM Internet