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L'idée astucieuse de Nine Inch Nails pour éviter le marché noir des tickets

Nine Inch Nails

"La promesse d'un monde rendu meilleur par les ordinateurs et la connectivité en ligne est un échec" | © Faxebook @ Nine Inch Nails

Musique

Le groupe américain de rock industriel Nine Inch Nails va vendre presque tous les billets de sa tournée nord-américaine dans des points de vente physique pour éviter les abus liés à internet et aux revendeurs.

L'annonce correspondait avec la sortie d'un mini-album de six morceaux, intitulé Bad Witch. Une "quantité limitée" de places sera proposée sur internet à une date ultérieure, encore non précisée, mais pour l'essentiel, les billets de la tournée nord-américaine intitulée Cold and Black and Inifinite ne pourront être achetés qu'aux guichets.

La promesse d'un monde rendu meilleur par les ordinateurs et la connectivité en ligne est un échec, en particulier quand il s'agit de billets de spectacle. Tout dans ce processus est pénible et tout le monde y perd, à part les revendeurs.

"Nous avons décidé d'essayer quelque chose de différent qui sera sans doute également pénible, mais d'une façon différente", explique le groupe qui fête cette année ses 30 ans d'existence.

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La tournée compte 26 dates de septembre à décembre dans des salles de jauge moyenne, comme le Radio City Music Hall (environ 6 000 places) de New York ou le Palladium à Los Angeles (un peu moins de 4 000 places). Les Nine Inch Nails y partageront l'affiche avec le groupe écossais de rock alternatif Jesus and Mary Chain. Cette tournée nord-américaine suivra une tournée d'été avec la presque totalité des dates à l'étranger, principalement en Europe, dont les billets sont, eux, en vente sur internet.

Avec Belga 

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