Paris Match Belgique

Maëlle : "The Voice m'a fait grandir"

Maëlle a remporté la saison 7 de "The Voice" samedi. | © Bureau 233 / ITV / TF1

Musique

«The Voice» a été remportée samedi pour la première fois de son histoire par une fille. La jeune Maëlle a été désignée plus belle voix de France par le public, largement devant les trois autres candidats, après un parcours sans faute. Quelques heures après les résultats, l'adolescente de 17 ans n'est toujours pas redescendue de son petit nuage. 

Paris Match. Quelle a été ta première pensée à l'annonce de ta victoire?
Maëlle. J'étais tellement émue que je n'ai pensé à rien, je ne réalisais pas. Je ne réalise toujours pas d'ailleurs, c'est tellement énorme. Ça m'a rendue nostalgique aussi parce que c'était la fin d'une aventure où j'ai rencontré beaucoup de gens en or avec lesquels je me suis liée d'amitié.

Lire aussi > The Voice : Les larmes de Pascal Obispo lors de l'hommage à Maurane

Quelle a été la rencontre la plus marquante?
Celle avec Zazie. De travailler avec elle, c'était impressionnant. Ça a été la meilleure école. Elle m'a dit qu'il fallait que je prenne mon temps pour l'album à venir pour qu'il me ressemble. J'aimerais bien faire un disque avec des ballades en français et en anglais et surtout, avec de l'émotion.

Bientôt un duo entre vous peut-être?
Je ne sais pas si elle sera d'accord, mais j'aimerais beaucoup. C'est une personne formidable. Quand on a chanté notre duo « Seras-tu là » de Michel Berger, à peine elle avait ouvert la bouche, on reconnaissait tout de suite que c'est elle. J'espère aussi qu'un jour, quand les gens m'écouteront, ils pourront m'identifier aussi facilement.

Le score de la finale m'a beaucoup surprise.

Que retiens-tu de cette aventure? 
Ça m'a fait grandir. J'ai beaucoup appris sur le métier. J'ai suivi pour la première fois de ma vie des cours de chant, ça m'a vraiment aidé au niveau de la technique vocale.

Tu ne t'attendais pas à ta victoire, mais tu étais favorite depuis le début de la saison, l'engouement du public ne t'a pas donné un peu confiance en toi?
Je trouvais qu'on était tous appréciés. Le score de la finale m'a beaucoup surprise (elle a remporté l'émission avec 55,3% des votes, contre 19,8% pour Raffi Arto, 12,6% pour Casanova et 12,3% pour Xam Hurricane ndlr). Quand Nikos l'a annoncé, je ne l'avais pas entendu. Quand on me l'a dit plus tard, j'ai trouvé ça incroyable, j'étais sous le choc.

Tu es aussi la preuve que l'on peut réussir devant les caméras en étant une grande stressée...
J'ai un gros problème avec le stress. Ça n'a pas changé pendant l'aventure, je suis toujours autant angoissée.

Est-ce que tu penses que ta victoire va pousser des jeunes filles à s'inscrire?
Je l'espère. J'encourage les gens de mon âge à s'inscrire, ils n'auront rien à perdre. Ce que j'ai vécu c'est fou, et je ne l'oublierai jamais.

CIM Internet