Paris Match Belgique

24 ans après la mort de Kurt Cobain, Dave Grohl ne peut toujours pas écouter Nirvana

Dave Grohl (à gauche), Kurt Cobain et Krist Novoselic (l'ancien bassiste de Nirvana, à droite) à Londres. | © R.xKeuntjex/xFuturexImage

Musique

Le chanteur américain Dave Grohl n’est toujours pas capable d’écouter des morceaux de Nirvana. Les souvenirs sont trop accablants pour le leader des Foo Fighters.

« Après la mort de Kurt Cobain, j’avais le cœur brisé à chaque fois que la radio était allumée », a confié Dave Grohl au magazine GQ. « Je n’ai pas pu écouter de musique pendant des années, et encore moins les morceaux de Nirvana ». Même aujourd’hui, près de 24 ans après la mort de Cobain, l’ancien batteur de Nirvana a du mal à entendre leurs chansons. « À la maison, je n’écoute jamais la musique du groupe, non. Mais, naturellement, je l’entends souvent ailleurs. Quand je suis dans la voiture avec la radio allumée ou dans un magasin, il y a toujours un morceau qui passe à un moment où à un autre ».

Lire aussi > La guitare mythique de Kurt Cobain n’est plus (entre les mains de sa fille)

La musique lui rappelle le temps passé avec le groupe et ces souvenirs sont trop accablants. « Je me souviens du short que je portais pendant que nous enregistrions tel morceau ou du fait qu’il neigeait ce jour-là », explique-t-il.

©EPA/TRACEY NEARMY – Dave Grohl en 2011, avec les Foo Fighters.

Lire aussi > Dave Grohl, de Nirvana aux Foo Fighters : une vie en rock

En outre, le chanteur découvre encore un nouveau sens dans les paroles de Cobain. « Parfois, soudainement, je m’en rends compte et je me dis: ‘wow, je ne savais pas du tout qu’il se sentait comme ça à l’époque’ », ajoute le frontman des Foo Fighters.

Avec Belga

CIM Internet