Ce qu’il se passe de l’autre côté des pochettes d’albums iconiques

Sur son compte Instagram, Igor Lichanskiy s'en donne à cœur joie. | © Instagram/Igor Lipchanskiy
Sur son compte Instagram, Igor Lipchanskiy invente la face B de pochettes d’albums cultes, avec un humour qui fait mouche.
Bien que l’actualité peine à le laisser deviner, toute la Russie n’est pas actuellement scotché à son poste de télévision, devant l’une des plus grandes célébrations sportives de l’année. Non, certains de ses habitants vivent, travaillent et créent comme si de rien n’était. C’est le cas d’Igor Lipchanskiy, qui « entre le démantèlement d’un AK-47 et l’entrainement de [son] ours domestique, (…) aime écouter de la musique« , selon ses propres mots. Et lorsqu’il tombe sur un bon album, il ne peut s’empêcher de vouloir en faire partie…
Lire aussi > Pourquoi Instagram redevient le paradis des « stalkers »
Voilà plusieurs mois que cet artiste numérique s’incruste sur les pochettes les plus iconiques de l’histoire de la musique contemporaine, cherchant à y décrypter un sens parfois caché… à sa façon. Derrière Yoko Ono, Will.I.am, Adele, ou encore les aisselles de Jim Morrison se trouve ainsi un Russe plutôt agile de la souris et au sens de l’humour décapant, toujours prêt à refaire l’histoire de la pop et du rock. Un compte Instagram à découvrir et à suivre pour échapper à celle du football qui n’en finit pas de se réinventer ces derniers jours.
Lire aussi > Sophie Turner de Game of Thrones est critique de saucisses sur Instagram