Paris Match Belgique

« Gravement malade », la chanteuse Aretha Franklin a été hospitalisée

Aretha Franklin sur scène lors d'un concert de la fondation de lutte contre le SIDA d'Elton John, le 7 novembre 2017. | © AFP PHOTO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Dimitrios Kambouris.

Musique

Âgée de 76 ans, la Reine de la soul a été hospitalisée « dans un état grave » à Detroit, aux États-Unis.

La chanteuse afro-américaine Aretha Franklin, interprète de succès comme Respect et I Say a Little Prayer, a été hospitalisée « dans un état grave », a affirmé lundi un journaliste et ami de la famille de la « reine de la soul ».
La chanteuse de 76 ans est « gravement malade à Detroit (nord des Etats-Unis). Sa famille demande au public de prier et de respecter son intimité », a écrit le journaliste Roger Friedman sur son site Showbiz 411.

Aretha Franklin, à qui un cancer avait été diagnostiqué en 2010, a chanté pour la dernière fois en novembre 2017 au profit de la fondation d’Elton John contre le sida. Son dernier concert avait eu lieu à Philadelphie en août 2017. « C’était un spectacle miraculeux étant donné qu’Aretha combattait déjà l’épuisement et la déshydratation », estime Roger Friedman sur son site.

Au cours de sa longue carrière, la chanteuse a remporté 18 Grammy Awards, vendu quelque 75 millions de disques à travers le monde et occupe toujours la première place du classement des meilleurs chanteurs de tous les temps selon le magazine Rolling Stone. En janvier 2009, elle avait chanté pour l’investiture du président Barack Obama, premier président afro-américain de l’Histoire des Etats-Unis.

(Avec Belga)

CIM Internet