Paris Match Belgique

En 24 heures, ce clip de k-pop explose les records de vues sur YouTube

Sorti le 24 août dernier, l'album Love Yourself du boys band sud-coréen BTS trône au sommet des charts. | © "Idol", BTS

Musique

Avec son titre « Idol », le groupe de K-pop BTS vient de détrôner la chanteuse Taylor Swift, qui détenait le précédent record de la vidéo la plus vue en 24 heures sur YouTube.

 

Avec ses couleurs fluos et son rythme electro aux accents de hip-hop coréen, le dernier clip du groupe BTS déchaîne les foules depuis sa diffusion sur YouTube, vendredi dernier.

En 24 heures, le clip du titre « Idol » extrait du dernier album Love Yourself de BTS sorti vendredi dernier, a pulvérisé le record du nombre de vues sur la plateforme de vidéos en ligne. Avec pas moins de 80 millions de clics récoltés en une journée, le boys band sud-coréen continue de s’imposer comme l’un des plus grands phénomènes k-pop du moment.

Lire aussi > Le succès d’une chanson serait davantage une affaire de science que de goût

La reine de la pop déchue

Avec ce nouveau record, les BTS détrônent fièrement la chanteuse américaine Taylor Swift, qui détenait le précédent record de la vidéo la plus vue en 24 heures sur YouTube avec son tube « Look What You Made Me Do ». Son clip avait été vu 43,2 millions de fois lors des deux premiers jours de sa sortie.

CIM Internet