Paris Match Belgique

L’hologramme d’Amy Winehouse partira en tournée mondiale en 2019

amy winehouse hologramme

La chanteuse en 2008. | © EPA / FRANTZESCO KANGARIS.

Musique

Les fans de la chanteuse britannique, qui nous a quittés en 2011, pourront découvrir sur scène des versions remasterisées de ses classiques.

Après Tupac, Dalida ou encore Claude François, c’est au tour d’Amy Winehouse de devenir la dernière star défunte en date à ressusciter sous les traits d’un hologramme. Mitch Winehouse, le père de la chanteuse, a en effet annoncé dans les colonnes du magazine Rolling Stone que l’hologramme de sa fille fera une tournée mondiale en 2019. Une idée un peu morbide, il faut l’avouer, qui ne manquera pas d’en choquer certains.

Lire aussi > Egéries mode : la contre-attaque des humanoïdes

Lutter contre les abus de drogue et d’alcool chez les jeunes

Accompagné par un véritable groupe et des chœurs et soutenu par une importante scénographie, l’hologramme permettra aux fans de découvrir des versions remasterisées des classiques de l’interprète de « Rehab ».

(L’hologramme de Maria Callas est actuellement en tournée mondiale)

« C’est un rêve pour nous », a déclaré Mitch Winehouse au magazine américain. « La voir jouer à nouveau est une sensation exceptionnelle que nous ne pouvons pas vraiment exprimer. La musique de notre fille a touché la vie de millions de gens et cela signifie que son héritage va perdurer grâce à cette technologie innovante. »

Lire aussi > Jean-Luc Mélenchon, en chair, en os et en hologramme

Cette tournée permettra également de verser une partie des fonds à la Amy Winehouse Foundation, qui lutte contre les abus de drogue et d’alcool chez les jeunes. BASE Hologram, la société qui s’occupe de recréer numériquement la chanteuse britannique, a également redonné vie cette année au rockeur Roy Orbison et à la cantatrice Maria Callas.

CIM Internet