Paris Match Belgique

La chanson qui annonce le retour surprise de Dido

dido

Dido, en 2004. | © EPA/Frank May

Musique

Dido a dévoilé son tout nouveau single « Hurricanes », extrait d’un album qui sortira en mars prochain. Après quinze années d’absence, la chanteuse fera son retour sur scène pour une tournée qui débutera en mai.

Dido is back ! Alors qu’elle avait disparu des radars musicaux après son dernier LP Girl Who Get Away sorti il y a cinq ans, la chanteuse à la voix douce si reconnaissable revient sur le devant de la scène. L’interprète de « Thank You » et de « Here With Me » fait une belle surprise à ses fans de la première heure en sortant son cinquième album studio, intitulé Still On My Mind le 8 mars prochain. Pour faire patientier ses fans, l’artiste britannique a accompagné l’annonce de son nouvel album avec un premier extrait : la chanson « Hurricanes ». Intimiste et touchant, le morceau ne déçoit pas.

Pour l’écriture de Still On My Mind, Dido s’est entourée de son frère Rollo. « Tout s’est fait très facilement. Toute la partie vocale a été enregistrée sur mon canapé, et la majeure partie de l’album a été réalisée à mon domicile » explique dans un communiqué cité par la BBC la chanteuse qui évoque une « expérience absolument magique ». « Je voulais capturer le sentiment que j’éprouve encore en écoutant de la musique, juste cette pulsion comme si tu n’avais pas besoin d’autre chose que ça ».

Lire aussi > Clip Match : 9 clips qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

De passage à Bruxelles

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. Dido a également annoncé une tournée européenne et nord américaine pour assurer la promotion de ce nouvel opus. Elle marquera son retour sur scène après 15 années d’absence. Elle entamera sa tournée à Prague le 5 mai qui passera par le Cirque Royal de Bruxelles le 20 mai et l’Olympia à Paris le 21 mai, puis continuera en juin en Amérique du Nord. La chanteuse britannique n’avait plus foulé une salle bruxelloise depuis 2001, à l’Ancienne Belgique.

Avec Belga

Mots-clés:
album Dido
CIM Internet