Paris Match Belgique

Vianney balance sur les dessous des NRJ Music Awards

vianey nrj music awards

Le chanteur, le 10 novembre dernier, sur le tapis rouge du show. | © AFP / Valery HACHE.

Musique

« Dans les loges, il y en a qui pétaient des câbles ». Les dessous des NRJ Music Awards ont été un peu chaotiques, comme le rapporte le chanteur Vianney.

Tout n’est pas rose dans le monde de la télé, comme en témoignent les propos de Vianney. Samedi, dans l’émission « On refait la télé » sur RTL France, le chanteur a dévoilé les dessous moins glamour de la cérémonie des NRJ Music Awards. « La musique à la télé, ça a toujours été un peu compliqué. Mais là, aujourd’hui, c’est foutu », a-t-il expliqué le chanteur de « Pas là », visiblement déçu de ce genre d’émissions.

Un show entièrement fait au playback

La cérémonie qui s’est tenue à Cannes la semaine passée et diffusée samedi sur TF1 n’a pas été épargnée par celui-ci : « Mes premières télés, je pouvais demander à jouer du live. Aujourd’hui, c’est très compliqué car ils n’ont pas les moyens ». Ce dernier rajoute: « C’est cool, mais rien n’est joué, tout est faux. Les gens chantent vraiment mais derrière ce n’est que de la fausse musique. C’est très frustrant. Et c’est dommage, la musique ne peut jamais être magique avec un playback orchestre. Les NRJ Music Awards, je sais que ça ne les intéresse vraiment pas que je sois juste avec ma guitare. Au début, je luttais mais je n’y suis pas arrivé ».

Lire aussi > Selon ABC, David Guetta serait le « grand-père de la musique électronique »

Outre la musique live, Vianney a également révélé que certains artistes avaient très mal réagi en fonction de leur ordre de passage dans le show : « Dans les loges, il y en a qui pétaient des câbles, qui n’étaient pas contents de plein de trucs. Il y a tout le temps des gens pour râler. »

Avec Belga

CIM Internet