Paris Match Belgique

Clip Match : Les 7 clips qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

the streets mike skinner

La bande à Mike Skinner est de retour. | © Capture d'écran YouTube / The Streets, "Call Me In The Morning".

Musique

Chaque vendredi, Paris Match Belgique vous sélectionne les clips qui ont marqué la semaine, histoire de bien commencer le week-end en musique.

The Streets ft. Chip & Grim Sickers – Call Me In The Morning

Après la sortie de Computers And Blues en 2011, Mike Skinner annonçait vouloir mettre The Streets entre parenthèses, promettant qu’un éventuel retour à la musique serait vécu comme une sorte d’échec. En décembre dernier pourtant, le kid de Birmingham revenait avec deux nouveaux singles, suivi d’un troisième titre au mois de mars et une poignée de concerts. Le voici une nouvelle fois de retour avec « Call Me In The Morning ». Pour ce nouveau titre, Skinner a fait appel à deux de ses compères, les rappeurs britanniques Chip et Grim Sickers. Entre des sonorités garages décalées et des lyrics toujours aussi astucieuses, le morceau nous renvoie rapidement aux premières influences de l’artiste. Ils seront en concert à l’Ancienne belgique le 14 février 2019.

Lire aussi > Devenu pasteur, le père de la techno minimale mixe et prêche dans une église de Berlin

Témé Tan – Matiti

De son vrai nom Tanguy Haesevoets, le bruxellois Témé Tan a sorti la vidéo illustrant « Matiti » en début de semaine. Film réalisé en Super 8 agrémenté d’images de son enfance et de son pays natal, le Congo (plus précisément le Nord-Kivu), « Matiti » évoque les racines, le mot signifiant en Lingala « petites plantes ». Auréolé d’une synchro sur FIFA 2018 avec Ca Va Pas La Tête? et d’une tournée des festivals à travers l’Europe, le Belge a vécu une année assez incroyable après la sortie de son premier album éponyme. On lui souhaite d’encore plus belles années à venir. 

Pale Grey – Crow

« Crow » est extrait du dernier album de Pale Grey, Waves. Balade folk-pop mettant en scène un personnage oppressé par son environnement, le tout dans une réalité déviante et dérivante qui fait écho aux romans d’anticipation tels que 1984 ou Le meilleur des mondes. Pale Grey sera en concert avec Faces on TV le 23 novembre à Liège, au Reflektor.

Beach House – Pay no mind

Tiré du septième album de Beach House baptisé 7, « Pay No Mind » dévoile un clip hypnotisant réalisé par un de leurs amis, Michael Hirsch. Ce dernier a assemblé une dizaine de vidéos qu’il a lui-même enregistrées entre 2015 et 2018, quand le duo américain était en tournée. Mêlant obscurité profonde et néons, ce montage final transpire la douceur, intensifiée par la chanson rêveuse de Beach House.

A$AP Rocky – Sundress

Six mois après la sortie de son album Testing, celui qu’on surnomme « Lord Pretty Flacko » vient de dévoiler le clip de son titre « Sundress » réalisé par Frank Lebon. Dans la vidéo, on navigue en pleine ambiance clubbing psychédélique dans laquelle la petite amie du rappeur le surprend avec deux autres femmes, ce qui a le don d’énerver la demoiselle et la motive à sortir son revolver. Ambiance.

Loud – TTTTT

Tiré de son dernier album Une année Record, Loud a offert à « These Things They Take Times » un clip à l’image de son morceau : aussi hypnotisant que mélancolique. « TTTTT », c’est d’abord une instru douce et profonde sur laquelle le talentueux rappeur québécois pose un égotrip magnétique entre français et anglais. Comme à son habitude, Loud envoûte et ensorcèle tout en restant authentique. Lous sera en concert le 13 décembre au Reflektor à Liège.

Lire aussi > Romelu Lukaku se lance dans le rap et prépare un projet musical

The National – Save the bird

C’est une tradition que s’est imposée The National. Chaque année, le groupe américain enregistre un morceau sur le thème de Thanksgiving, et ce en collaboration avec la série animée Bob’s Burgers. Après « Give It To Teddy », « Kill the Turkey » et « Gravy Boat », Matt Berninger et son groupe ont réitéré cette coutume cette année avec la cocasse « Save the Bird ». On y découvre le groupe et leur section de cuivres dans une petite voiture après avoir kidnappé une dinde qui s’apprêtait à être mangée.

CIM Internet