Paris Match Belgique

Le nouveau clip pas « dégueulasse » de Caballero & JeanJass

caballero

JeanJass et Caballero dans le clip de "Dégueulasse". | © Capture d'écran YouTube

Musique

Pour le clip de « Dégueulasse », morceau produit par Stromae, Caballero et JeanJass dénoncent l’indifférence générale face à la crise des migrants en Europe. 

Un clip engagé et sarcastique comme on les aime. Pour « Dégueulasse », co-produit et co-écrit par Stromae, Caballero et JeanJass ont fait fort. Très fort. En vendeurs de glaces, les deux inséparables déambulent sur une plage bondée pour servir les riches touristes tout droit sortis d’une photo de Martin Parr. À l’apparence légère, avec des punchlines humoristiques telles que « Tu voulais manger sain et tu finis au McDo’, ouais, c’est dégueulasse », le clip prend ensuite une autre tournure, cette fois plus engagée.

Alors que les riches vacanciers se prélassent sur la plage, JJ et Caba assistent au débarquement de migrants dissimulé par des animations des sauveteurs, avant que la police vienne les réprimer lourdement. Avec ce clip réalisé par Dario Lau, déjà aux commandes de plusieurs clips de Lomepal, les deux rappeurs belges font le triste portrait de notre société qui ferme les yeux face à de nombreuses problématiques telles que la crise des migrants en Europe.

Lire aussi > High & Fines Herbes : L’émission culinaire sous influence des rappeurs JeanJass et Caballero

Pour cette scène surréaliste survenue sous le regard halluciné des deux vendeurs de glaces ambulants, Dario Lau s’est inspiré d’un fait réel. En août 2017, des dizaines de migrants à bord d’un canot pneumatique avaient débarqué sur une plage de Cadix, dans le sud de l’Espagne, sous le regard de nombreux touristes qui avaient du mal à en croire leurs yeux. La vidéo, qui a fait le tour du monde, montrait deux mondes qui se percutent, dans une réalité commune.

CIM Internet